Bonne marque de granulés ? Et foin de carotte pour mon lapin ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour 🙂

Je voudrais savoir si mes granulés ne sont pas mauvais, si quelqu'un connait cette marque : Hami Form

Et sinon ma mère a acheté une nouvelle marque : Cuni Nature

Ensuite je voulais savoir si on pouvait donner du foin de carotte à un lapin de 2 mois et demi, sachant qu'il n'en a jamais mangé, et si cela s'utilise comme complément ou bien on peut l'utilisé comme foin principal ??

Merci d'avance à ceux qui me répondront 😉

9 réponses
Utilisateur anonyme

Alors ! Pour un lapine de 2 mois rien de tel que de donner de la verdure !

Cependant n'en donne pas trop ; il pourrait attraper une diarrhée , sont estomac est encore trop petit !

Ensuite il y a une chose à savoir c'est que les granulé ne sont pas la meilleure chose que l'on puisse donner à un animal ..

Il faudra toujours que tu donne de la verdure a ton lapin(e) ! Donne en beaucoup quand il sera grand ( il sera se contrôlée ) puis ajoute un peu de granule à côté

Utilisateur anonyme

Alors ! Pour un lapine de 2 mois rien de tel que de donner de la verdure !

Cependant n'en donne pas trop ; il pourrait attraper une diarrhée , sont estomac est encore trop petit !

Ensuite il y a une chose à savoir c'est que les granulé ne sont pas la meilleure chose que l'on puisse donner à un animal ..

Il faudra toujours que tu donne de la verdure a ton lapin(e) ! Donne en beaucoup quand il sera grand ( il sera se contrôlée ) puis ajoute un peu de granule à côté

Utilisateur anonyme

Ensuite il y a une chose à savoir c'est que les granulé ne sont pas la meilleure chose que l'on puisse donner à un animal ..

FAUX , les granulés sont parfait et c'est les MELANGES qui sont mauvais ;)

Analie

Ensuite il y a une chose à savoir c'est que les granulé ne sont pas la meilleure chose que l'on puisse donner à un animal ..

FAUX , les granulés sont parfait et c'est les MELANGES qui sont mauvais ;)

Le mieux est une alimentation naturel et donc uniquement fruits/légumes/foin. Je pense que c'est ce qu'elle voulais dire.

C'est un peu comme pour les chiens ou ceux qui les mettent au BARF disent ensuite que toute les croquettes sont de la ***** en quelque sorte.

Analie

Et sinon en bonne marque de granulé il y a les cuni complète et les grainless

Chachatouille

Les extrudés de la marque Hami Form sont pas mal pour certains , je donne cette marque de granulés ( Attention pas de mélanges !) a mon chinchilla et il ne mange que celle ci :) Même les versele laga ils les refusent donc je pense que ces croquettes sont forte en appétance

Il faudra que tu regarde chez Hami Form y'a plusieurs gammes de croquettes selon l'âge , le poids ect...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Et sinon en bonne marque de granulé il y a les cuni complète et les grainless

Oui haha c'est que je voulais dire

Utilisateur anonyme

FAUX , les granulés sont parfait et c'est les MELANGES qui sont mauvais ;)

Un lapin mange de l’herbe ou, en son absence, du bon foin et des légumes. On pourrait s’arrêter là sans avoir à ajouter quoi que ce soit. Pourtant beaucoup de lapins sont alimentés de façon inadéquate et irrationnelle avec des granulés. Ce type d’alimentation, malgré qu’il soit très répandu, est totalement inapproprié et cause malheureusement fréquemment des problèmes de santé graves et souvent irréversibles. La majorité des problèmes de santé des lapins est causée par une mauvaise alimentation.

Le lapin sera alimenté en granulé jusqu’au moment où il arrivera chez le vétérinaire avec la bouche totalement ravagée. Si l’alimentation basée sur les granulés est si mauvaise pour la santé, pourquoi alors continue-t-on de l’infliger aux lapins de compagnie ?

La formulation de ces aliments est faite sur la base de ceux destinés aux lapins d’élevage (à viande). Les lapins d’élevage sont abattus avant qu’ils aient trois mois : ils n’ont même pas le temps de développer certaines pathologies. Nous, nous espérons que nos lapins de compagnie vivent une vie longue et saine, ce qui n’est pas possible s’ils sont alimentés comme des lapins à viande.

S'il ne fallait parler que des dents. Tout le monde sait que le lapin a de longues dents incisives faites pour ronger, qui poussent de façon continue pendant toute leur vie (comme les ongles) mais qui restent toujours à la même longueur puisqu’elles s’usent par la mastication. Ce que peu de monde sait en revanche, c’est que le lapin a aussi des dents internes, qu’on appelle pour simplifier « molaires », et que ces dents poussent également de façon continue pendant toute la vie de l’animal. Ce type de denture représente une parfaite adaptation à l’alimentation naturelle, un moyen pour compenser l’usure due à la mastication prolongée d’aliments abrasifs. L’herbe contient à l’intérieur de ses cellules de microscopiques cristaux de silicium qui sont exposés lorsque la mastication casse les cellules. Ces cristaux agissent comme une lime sur les dents. L’herbe est un aliment pauvre et le lapin doit en manger une grande quantité pour se nourrir. Cela signifie qu’il doit mâcher beaucoup : le lapin sauvage mâche durant de nombreuses heures par jour. Le lapin domestique possède une denture parfaitement identique mais s’il est alimenté avec des granulés,… il reçoit une alimentation très riche, énergétique et il lui suffit de peu pour se rassasier.

Donc, l’alimentation à base de graines et de céréales cause l’allongement des racines des molaires, la malocclusion ainsi que des abcès au niveau de la tête. Lorsque le lapin est amené chez le vétérinaire pour ces problèmes, des dégâts irréversibles ont souvent été causés et une thérapie à vie est nécessaire. L’alimentation erronée peut provoquer des lésions après des années même si entre temps elle a été corrigée.

Dois-je évoquer les dégâts sur le système digestif ?

P'Tit Loup
J'aime les licornes... XD

Bonjour, merci de vos réponses et de tous ces détails ^^ (bien que ma question ne concernait que les marques de granulés et le foin de carotte hihi de plus je savais déjà la plupart de ces choses mais c'est toujours bien de le rappeler à tout le monde.)

Alors en fait Pour la marque Hami Form c'est "repas complet pour jeune lapin et lapin toy"

Et versele laga c'est un mélange mais mon lapin n'a pas trié..

Pour la verdure je lui donne beaucoup de foin mais il ne vas plus me rester que celui à la carotte (pour le moment)

Sinon j'évite de lui donner trop de verdure car il n'y a pas été habitué et puis j'ai déjà lu pas mal de fois qu'il fallait d'abord le vacciner contre la VHD... Mais je lui donne tout de même quelques feuilles de temps en temps... (notez qu'au début j'ai fait une sorte de petite transition)

Voilà et les granulés pareil je lui donne juste matin et soir sans plus et pas de grandes doses. Quand il sera plus grand (adulte) je comptais ne plus lui donner de granulés (ou du moins réduire ses rations)

Voilà pour les détails 🙂