Boissons lapin

Bonjour , mes lapines ne boivent plus beaucoup est ce que c'est à cause de la salade qu'elles ont en plus ? Merci

" Link "
7 réponses

Bonjour! Alors étant donné qu'il y a beaucoup d'eau dans la salade, c'est normale qu'elles boivent moins. malgré ça, il faut toujours leur laisser de l'eau propre à disposition. Donc, oui c'est normale!😁

Merci beaucoup pour le renseignement très utile , ça me rassure , pour l'eau je continuais de toute manière a la changer deux fois par jour 😁👍🏼

" Link "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'eau doit être accessible à volonté pour le lapin. Elle doit être propre, fraîche et accessible (coupelle ou biberon en accès libre).

Peut être que votre lapin boit mais en votre absence et que vous le remarquez pas. L'idéal serait de mesurer la quantité d'eau que vous mettez dans sa coupe le matin (quantité en mL) puis de refaire la même chose le soir pour comparer et avoir une vision objective.

Par ailleurs comment trouver vous votre lapin ? Est il autant actif que d'habitude ? Sa peau vous semble t elle plus flasque ? Ses yeux enfoncés ? Ses muqueuses sèches ?

La déshydratation peut avoir de graves conséquences sur l'organisme. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si ces signes persistent ou apparaissent.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Martin00

Bonjour, L'eau doit être accessible à volonté pour le lapin. Elle doit être propre, fraîche et accessible (coupelle ou biberon en accès libre). Peut être que votre lapin boit mais en votre absence et que vous le remarquez pas. L'idéal serait de mesurer la quantité d'eau que vous mettez dans sa coupe le matin (quantité en mL) puis de refaire la même chose le soir pour comparer et avoir une vision objective. Par ailleurs comment trouver vous votre lapin ? Est il autant actif que d'habitude ? Sa peau vous semble t elle plus flasque ? Ses yeux enfoncés ? Ses muqueuses sèches ? La déshydratation peut avoir de graves conséquences sur l'organisme. N'hésitez pas à consulter votre vétérinaire si ces signes persistent ou apparaissent. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Proveto Junior? si vous étiez « pro » vous seriez que les biberons est très mauvais pour les lapins :/

Merci beaucoup pour ces renseignements très précieux , j'aurais voulu savoir également si en cas de grosse chaleur on peut brumiser les lapins ou pas , merci

" Link "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Merci beaucoup pour ces renseignements très précieux , j'aurais voulu savoir également si en cas de grosse chaleur on peut brumiser les lapins ou pas , merci

C'est pas la meilleure solution mais sinon c'est juste les oreilles .

Je ne suis pas sûre alors les informations sont là dedans :

https://youtu.be/CU2dFpGN2k0

https://youtu.be/8H0mGwHVQHs

https://youtu.be/puUm473a9o8

https://youtu.be/n7oS6kONG4I

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Merci beaucoup bon weekend 😁👍🏼

" Link "