Bois à ronger (urgent)

Woopym

Bonjour,

je voudrais savoir si je donne des petits bâtonnets de bois pour que mon lapin les ronges, faut il qu'ils soit séchés ou bien je peut les donner encore frais (vert de l'intérieur) ?

J'ai bien évidemment choisi un bois non toxique, du frêne.

Merci de vos réponses,

Bonne journée.

5 réponses
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

sec c'est bien. vous pouvez acheter des rondins a fixer aux barreaux en animalerie.

Woopym

Oui, j'en avait déjà pris, mais ils sont vraiment très secs et très dur (et aussi très gros), du coup mon lapin arrive pas a les ronger.

Merci quand même de votre réponse.

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

mes lapins les rongent très facilement. sinon vous pouvez lui donner des aliments durs style carotte. vérifiez qu'ils ne soient pas toxiques

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut donner du bois sec et le laver avant de le donner à vos lapins. Les miens n'aiment pas ronger les branches de bois, ils préferent les balles en osiers, en saule et en herbes.

Les carottes ne sont pas des aliments durs 🤫 par contre oui, pour l'usure des dents de vos lapins il faut privilegier une alimention à base de fibre longue, donc du foin, de la verdure du genre céleri, des salades.. !

Pour s'user correctement les dents, le lapin doit manger du foin et tout les aliments bons pour lui, VERTS.