Bois à rongé

Merlin Pinpin

Bonjour

Moi c'est Merlin je suis un lapin nain tête de lion.

J'ai 2 mois et mes dents pousse j'ai donc envie de grignoter tout ce qui passe sous mes dents.

Mes petits amis qui s'occupe de moi ne savent pas vraiment quel bois me donné...

Pouvez vous les aidé?

Et faut il que le bois sois sec ?

Merci à vous

Et bonne journée les amis 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjours Merlin !!

Pour tes dents, ce qui les use le plus c'est le foin à volonté ! Et la verdure qui continent de la silice qui use les dents. Je conseille à tes amis à partir de tes 3 mois de commencer à introduire de la verdure et des légumes doucement. Le site La dure vie du lapin urbain explique comment introduire les légumes et la verdure et aussi la liste de tout ce que tu peux manger.

Pour le bois, il a surtout une fonction de jeu et d'occupation pour que tu ne ronges pas des choses interdites dans la maison hihi, il existe des jouets en bois très bien sur internet ou en animalerie. Des rondins de bois de noisetier très apprécié, des tunnels en osier, très apprécié aussi, des ponts en rondins de bois, etc. Il existe beaucoup de choses pour t'occuper et assouvir ton besoin de ronger 😌

Merlin Pinpin

Bonjour à toi

Merci de ta réponse

Pour le fouin ne t en fait pas j'en est

Mais mon vendeur m'a conseillé la verdure à partir de mes 6 mois ...je ne sais plus trop qui écouter ...

Je vais demander à mes amis au plus vite de nouveau jouer.

Et pour le noisetier peuvent t'il le couper eux même et ensuite me le donner ?

Merci

Merlin Pinpin

Autre petite question tout les matin on me donne 25gramme de granulé non bébé lapin

Et à midi on mon redonne 25gramme

Mais la se midi j'en avais plus quand on men a donner je me suis jeter dessus.

Je dois demander plus ?