Bien nourrir son lapin

Martin00

Bonjour j’ai 2 lapin géant papillon français depuis 1 mois, et ils sont 3 mois et demi. J’aimerai savoir comment bien joueur un gros lapin?

Auriez vous des conseils ? Des fiches pour que je puisse prendre exemple dessus?

pour le foin aussi qu’elle marque prendre vous?

Merci

2 réponses
Doude

Bonjour,

Vous trouverez plein d'information sur le site de la dure vie du lapin urbain.

Vos lapins sont encore jeunes, vous pouvez leur donner des granuler (avec au moins 18% de cellulose) qui contiennent le moins de céréales possibles. Ensuite ils doivent être au foin (foin à volonté tout au long de sa vie).

Si vous sentez qu'ils ne mangent pas trop de foin et se gavent de granulés, réduisez un peu la quantité de ces derniers, le foin étant un aliment essentiel à la bonne santé de vos lapins (favorise l'usure des dents, et un bon transit)

Vous pouvez commencer à inclure gentiment de la verdure fraîche (une feuille d'endive au début, vous voyez comment sont les crottes par la suite, si tout va bien, vous continuez et puis vous rajoutez de la verdure au fur et à mesure des semaines. A la fin, l'apport en verdure devrait atteindre 8% à 10% du poids de vos lapins (pour ma part j'ai réduit un peu sinon mon lapin boudait le foin)

Ensuite n'hésitez pas à prendre les coordonnées d'un vétérinaire NAC (spécialisé dans les Nouveaux Animaux de Compagnie), s'il doit y avoir des urgences :)

Bonne journée

Martin00

Bonjour, Vous trouverez plein d'information sur le site de la dure vie du lapin urbain. Vos lapins sont encore jeunes, vous pouvez leur donner des granuler (avec au moins 18% de cellulose) qui contiennent le moins de céréales possibles. Ensuite ils doivent être au foin (foin à volonté tout au long de sa vie). Si vous sentez qu'ils ne mangent pas trop de foin et se gavent de granulés, réduisez un peu la quantité de ces derniers, le foin étant un aliment essentiel à la bonne santé de vos lapins (favorise l'usure des dents, et un bon transit) Vous pouvez commencer à inclure gentiment de la verdure fraîche (une feuille d'endive au début, vous voyez comment sont les crottes par la suite, si tout va bien, vous continuez et puis vous rajoutez de la verdure au fur et à mesure des semaines. A la fin, l'apport en verdure devrait atteindre 8% à 10% du poids de vos lapins (pour ma part j'ai réduit un peu sinon mon lapin boudait le foin) Ensuite n'hésitez pas à prendre les coordonnées d'un vétérinaire NAC (spécialisé dans les Nouveaux Animaux de Compagnie), s'il doit y avoir des urgences :) Bonne journée

J’ai déjà eu plein de lapin (petite taille) donc je my connaît quand même pas mal :)

Mes lapins géant mangent des granulés à volonté jusqu’à leur 6 mois et ont du foin à volonté (ils en mangent beaucoup)

Pour la verdure ils en mangent déjà car leur mère mangeait des légumes et autre verdure et ils ont été habitués des petits ;)

Pour les quantités je my connaît aussi

J’ai rendez vous vendredi chez un vétérinaire NAC :)

ce que je voulais savoir c’est plutôt des idées de repas, par exemple là matin 1% de granule et 4% de verdure (ex de verdure) et le soir idem . Avez vous compris ?

C’est pour pouvoir bien varié leur repas