Bien accueillie des lapins nains

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais avoir des lapins nains et je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour que tous se passe bien.

Je vais adopter un mâle et une femelle a peu près 4 mois quand je les adopterais (bien sûr ils seront séparé pour éviter une portée)

Je veux les adopter en même temps parce que je me suis dit il arriveront tout les deux dans un milieux nouveaux et il n'y aurait pas de plus vieux c'est moi le chef, je me demandais si mon idée était bonne.

Après au début je me suis dit pendant une semaine je ne les fait pas sortir pour qu'il s'habitue à dedans ou vous pensez qu'après deux jours c'est bon, je veux pas trop les pas trop les perturbé.

Je prend tout conseil pour bien accueillie des lapins nains.😊

19 réponses
Grandchat

Bonjour Lapinouchou,

Pour commencer, l'adoption d'un animal n'est pas à prendre à la légère, alors renseignez-vous le plus possible !

https://www.ladureviedulapinurbain.com/

Pour vos lapins, ne les séparez pas grâce à un grillage, ils peuvent s'accoupler à travers. Faites-les stériliser dès leur six mois sinon des comportements sexuels (jets d'urine pour le mâle) et des problèmes de santé (tumeur mammaire souvent fatale pour la femelle) peuvent apparaître. Et débutez la cohabitation entre les lapins quelques semaines après la stérilisation.

Ne les mettez surtout pas ensemble avant la stérilisation, l'accouplement dure seulement quelques secondes et une portée à gérer c'est compliqué et potentiellement dangereux pour la femelle.

Laissez les lapins s'habituer à leur environnement plusieurs semaines avant de les laisser sortir à l'extérieur, toujours séparés.

Un dernier conseil : faites sortir vos lapins en liberté ! Une vie sans cesse en enclos n'est pas une vie.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je me suis bien renseigné mais je ne savais pas qu'il pouvait s'accoupler a travers un grillage et merci pour le lien.

Grandchat

Tant mieux si vous êtes déjà renseignée ! Mais mieux vaut l'être le plus possible.

Je vous souhaite une bonne adoption ! Quand les lapins arriveront-ils ? L'attente risque d'être longue. 😉

Un petite photo ? 🙂

Utilisateur anonyme

Ils arriveront milieu novembre peut être un peu avant.😊

Sinon je ne sais pas comment on envoie des photos, je suis nouvelle.😄

Utilisateur anonyme

Je suis pas sur mais j'ai envoyé une photo?

Utilisateur anonyme

C'est le mâle sur la photo la femelle je cherche encore!

Utilisateur anonyme

Petitescargot

J'ai répondu sur un autre post que tu as fais . Et vu que tu veux male et femelle il faudra les séparer pendant au moins 1 mois entier car le male après castration est encore fertile et peut avoir des bébés le mieux est de commencer par la femelle . Tes parents sont ok pour ça ?? Castration environ 100€ avec les médocs et pour la femelle c'est environ 200€ avec soins également à peut près tes parents sont près à payer cette sommes ?? Et il y a aussi les vaccins plus de 100€ à donner en plus et tout les ans .

Utilisateur anonyme

Pour la castration du mâle j'ai 100€ et sinon je fais de la garde de chien le weekend ça me permet de payer pour les lapins et mes parents m'aide.

Utilisateur anonyme

Sinon pour la castration du mâle 100€ c'est le prix de la castration toute seul ou avec médicaments ?

Pareille pour a stérilisation d'une femelle c'est quoi le prix en content les médicaments?