Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseilsLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour , j'ai un lapin mâle qui a 2 ans et je pensais acheter un cochon d'Inde, pour qu'il soit moins seul . Je peux les fait cohabiter dans la même cage ? Dois je prendre une femelle ou un mâle ? Besoin de vos avis de votre expérience merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je trouve que c'est pas une bonne idée de mélanger deux espèce ensemble ! Les lapins et les cochons peuvent se battre et même des fois jusqu'à la mort ! Je te suggère fortement d'acheter un autre lapin ! Les lapins qui vivent a plusieurs sont vraiment plus heureux et s'ennuie beaucoup moins quand on est pas là car ils sont toujours ensemble ! Donc moi personnelement , je te suggère fortement d'acheter un autre lapin car sinon le lapin et le cochon d'Inde risque d'être malheureux si il s ne s'entendent pas .
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui deux espèces différente et dur pour la cohabitation l'idéal est de faire une cage ou un enclos pour les lapins et pour les cochons d'inde un couple serais l'idéal dans une cage type élevage,qui donnera moins de travail par animal car deux catégorie différente dans la même habitation, n'est pas le top leur besoin etc... à ramassez....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
en gros tu peut comparée sa à chien et chat....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Merci pour vos réponses je vais vraiment y réfléchir voir ce qui est mieux.. je pense peut être faire deux cage séparé et les sortir en même temps je vais vraiment y réfléchir ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans

Bonjour , j'ai un lapin mâle qui a 2 ans et je pensais acheter un cochon d'Inde, pour qu'il soit moins seul . Je peux les fait cohabiter dans la même cage ? Dois je prendre une femelle ou un mâle ? Besoin de vos avis de votre expérience merci !


il y a 2 jours

Lo' And Cie
"-Lapin + Cochon d'Inde = JAMAIS !

Quand on a un lapin seul et qu'on souhaite lui apporter de la compagnie (sans délaisser son nouveau compagnon bien sur), on pense souvent au cochon d'Inde qui est lui aussi un animal grégaire et pourrait donc cohabiter avec le petit lapin... Hors c'est une très mauvaise idée !
Ce sont tous les deux des espèces différentes et elles n'ont rien à faire ensemble.

Tout d'abord, le lapin s'active en général tot le matin et le soir tandis que le cochon d'Inde s'active la journée.
Ils n'ont pas le meme mode de vie.
Le lapin est un lagomorphe et le cochon d'Inde est un rongeur.
Le lapin est un animal très actif, très vif en général, contrairement au cochon d'Inde qui est lui de nature calme.
Le lapin est bien plus lourd, plus imposant qu'un cochon d'Inde, un coup de patte de sa part (sans le faire exprès) pour jouer peut gravement blesser le cochon d'Inde voir entrainer sa mort. Des propriétaires en ont déjà fait la triste expérience.
Si le lapin vit en cage, il aura besoin de sortir environ 6h par jour de celle-ci, 4h de sortie à l'extérieur de la cage suffisent au cochon d'Inde.
Le lapin a besoin d'un apport important en vitamine D tandis que le cochon d'Inde a besoin de vitamine C.
Certains aliments ne sont pas comestibles pour le lapin mais le sont pour le cochon d'Inde (la tomate et le radis par exemple).
Le lapin peut transmettre une bactérie mortelle (Bordetella Bronchiseptica) au cochon d'Inde qui peut lui meme en transmettre une d'un autre type (la Pasteurella Multocida) au lapin.

Voici aussi l'origine de cette cohabitation :
"Il était une fois sieur fermier qui en avait marre que les renards pillent les clapiers et bouffent tous les lapins. Mais que pouvait-il donc bien faire pour que son garde manger soit intact? Bah oui, la voila la solution!!
Un chon c'est pas tres fut-fut, un chon c'est pas rapide, un chon ca se défend pas bien.
Il décida d'en mettre qq uns dans les clapiers.
Oh miracle!! les renards préferent cette proie facile, qui en plus est en train de dormir, aux lapins qui sont actifs pendant l'attaque, qui savent rudement bien se défendre et qui ont des griffes acérées. Bon quelques chons sont tués par les lapins, mais au moins les lapins sont saufs et pourront finir dans l'assiette plutot que dans l'estomac des renards.
Tout est bien qui finit mal."

En conclusion : pas de cohabitation lagomorphe/cochon d'Inde."

http://animauxetcie.forumactif.fr/t4-fiche-lapin
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne te conseille pas de mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble car ce n'est pas la même espèce et ils pourraient se battre .
Tu pourrais peut etre avoir un autre lapin au lieu qu'un cochon d'inde ?
Biosus
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
le lapin est porteur sain d'une maladie mortelle pour le chon.

sans parler de bagarre ou de maladie il y a le fait qu'ils ne mangent pas les mêmes nourritures: ce qui est bon pour l'un est toxique pour l'autre, la différence d taille est énorme et un accident arrive vite, et puis le langage n'est pas le même et cela ferait 2 malheureux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)