Besoin de conseil pour acceuillir ma nouvelle calopsitte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J'aurais voulu avoir quelque renseignement.

Dans 9 jours, je vais accueillir une nouvelle calopsitte.

C'est un mâle de 3 ans EAM.

Sa propriétaire actuelle veut s'en séparer car il fait que crier pour sortir demande beaucoup d'attention et n'a pas le temps. J'ai donc décider de l'adopter. Le problème c'est que j'ai peur qu'il déprime de se changement de maison car il est avec elle depuis l'âge de 3 semaines...

Quel conseils me donneriez vous pour bien l'accueillir, pour lui éviter le plus grand stresse...

J'ai déjà deux calo (1 mâle et 1 femelle). Mon mâle est très sociable et s'entend avec tout ses congénère donc pas de souci de ce côté la ni pour ma femelle.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Finalement, sa propriétaire à décider de le garder.... J'en ai pleurer car je commençais à tous mettre en place pour bien l'accueillir....Je suis vraiment déçu mais en même temps je me dit que c'est peut être mieux ainsi....

Utilisateur anonyme

''Finalement, sa propriétaire à décider de le garder....''

C'est super de changer d'idée! Préparer pour rien, faire déplacer pour rien!

''Je suis vraiment déçu mais en même temps je me dit que c'est peut être mieux ainsi....''

Tu dis: ''Sa propriétaire actuelle veut s'en séparer car il fait que crier pour sortir demande beaucoup d'attention et n'a pas le temps.''

Donc y'a rien de mieux sauf qu'il ne changera pas de maison.

C'est triste que tu ne peux pas l'avoir.

Utilisateur anonyme

Oui je suis vraiment déçu :(

Si je dit que c'est mieux ainsi c'est pour l'oiseau car il est la bas depuis l'âge de 3 semaines... il a maintenant 3 ans... ça aurais été un grand changement pour lui et il ce serait peut être laisser mourir...

Sa propriétaire ma dit qu'elle allait essayer de lui faire une pièce ou il puisse être en liberté et peut être lui faire une volière extérieur...

Va savoir si ça va marcher... mais j'espère qu'il sera bien...