Besoin d'un nouveau propriétaire...

Disc

Bonjour/soir.

C'est avec pas mal de peine que je crée ce message.

J'ai récemment déménagé et il s'avère que ma lapine provoque des allergies auprès de mon nouvel entourages ce qui s'avère être un gros problème.

Ce n'est cependant pas l'unique raison pour laquelle je suis à la recherche d'un nouveau foyer pour ma Pitchoune, à vrai dire l'idée me trotte dans la tête depuis un petit moment. La raison pour cela est assez simple, je ne pense pas offrir les meilleures conditions de vie possible pour ma lapine principalement par manque de temps. Et je préfère être franc avec vous, après avoir vécu plus d'un an avec ma lapine, je me demande si cet animal est celui qui me convient le mieux...

Je n'ai encore jamais tenté la moindre tentative de donation jusqu'à aujourd'hui car bien évidemment je tiens quand même à ma boule de poil et je n'apprends rien à personne en vous disant que les refuges ne sont que trop plein et que je refuse de rejoindre le rang des "personnes" abandonnant simplement leurs animaux en oubliant que ce sont des êtres vivants tout comme nous.

Je tente donc ma chance sur ce forum car je pense que beaucoup parmi vous doivent avoir de meilleurs moyens de s'occuper de lapins que moi. Je suis prêt à me déplacer si cela s'avère être nécessaire pour que ma Pitchoune ait le foyer qu'il lui faut.

Merci d'avoir lu.

PS: j'espère que ce genre de sujet n'est pas interdit..

6 réponses
Carmennoisette

bonjour je pence qyue vous devrié envoyé des photos pour les ppersonne qui serais intérécait

est elle stérilisé ,les vaccin sont fait ?

bon courage 👍

Disc

Bonjour et merci pour la suggestion, j'avoue être bête de ne pas y avoir penser...

Elle est bien stérilisée depuis début mars 2019 et les vaccins ont été fait vers la même période, j'ai gardé les factures des opérations en guise de preuves.

Nina0

elle est vraiment très belle quelle est son age , sa race etc svp

Disc

C'est un lapin bélier, reconnaissable grâce aux longues oreilles.

Elle est née début septembre 2018 environ, pas possible d'avoir une date précise. Donc environ 1 an et demi.

Elle a été stérilisée le début mars 2019 et les vétérinaires m'ont fait savoir qu'elle était tout juste apte à être opérée.

Nina0

vous habitez où ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne vous juge absolument pas vraiment, mais ce que vous faites, c'est tout de même l'abandonner pas comme certains pour de mauvaises raisons mais car vous êtes visiblement obligé. Pourquoi ne pas assumer jusqu'au bout et l'amener dans une association nac qui prendra réellement soin d'elle ? Qui la placera en famille d'accueil le temps de lui trouver une bonne famille famille pour la vie ? Je pense que ça sera bien mieux que de la donner via un forum où tout le monde peut s'inscrire, même des gens mal intentionnés et en faire n'importe quoi.

Je vous encourage à aller au bout de votre démarche et la déposer en association qui fera au mieux. Je pense que vous l'aimez assez pour cela. Pour lui assurer un avenir correct.