Besoin d un nouveau maitre

Celine2

Bonjour

J ai offert une lapine lolipop de 4 mois a mon fils en janvier . Il avait reflechi et voulait vraiment ce lapin. Elle actuellement 5 mois . Il la laisse vivre en liberte . Il a change de boulot et le probleme c est qu il n a pas assez de temps . Du coup ils cohabite (elle a une chambre tien que pour elle) elle n est pas vraiment apprivoiser et le mord pargois . Mon fils souhaite la confier a quelqu un qui pourra lui consacrer plus de temps. Je ne peux pas la prendre car j ai 2 cochon d inde en semi liberte qui sont terrorise quand elle est la.

Si vous souhaiter adopter cette lapine au nom de chiquette merci de me contacter elle est vaccinee, vient d un eleveur, elle est vermifuge et propre

6 réponses
Doude

Bonjour,

Cette petite boule de poils est adorable.

Vous savez, c'est une petite femelle et elles ont souvent un plus fort caractère que les mâles (les hormones y sont souvent pour quelque chose), pour y remédier il faut l'emmener voir le vétérinaire et la faire stériliser, cela calmera son "agressivité"

Je vous conseille de vous tourner vers un vétérinaire spécialisé NAC, passez un petit coup de fil pour demander des renseignements sur l'attitude de votre lapine et sur la stérilisation (qui s'effectue généralement peu après ses 6 mois)

Tout ça c'est dans l'optique où vous gardez la lapine

En soi, je pense que votre fils devrait la garder 😳

Quand peut-il lui accorder du temps? Il a des horaires décallés?

Celine2

Bonjour j ai deja dit a min fils de la faire sterilise . Ils ne veut pas faire de frais .....je pense qu il n est pas pret a s occuper d elle comme il devrait . Il n est pas patient . Pourtant on a des cochons d inde et il savait qu il fallait un temps d adaptation ....

Je pense qu elle sera mieux dans une autre famille

Merci

Doude

Effectivement, s'il n'est pas prêt à faire des frais, il n'aurait jamais dû adopter cette pauvre lapine...un animal n'est pas un jouet, et s'il s'était renseigné, il aurait su qu'un lapin, c'est des frais : stérilisation obligatoire pour éviter tous risques de tumeurs de l'utérus ou des ovaires, vaccins tous les ans pour éviter que le lapin ne meurt dans d'atroce souffrance en attrapant une maladie par le biais des insectes et du foin, achat de nourriture de qualité avec légumes frais etc...

j'espère que vous trouverez rapidement quelqu'un qui saura s'occupe de cette lapine, et pas sous le coup d'un caprice...

Bonne journée

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, si il veux pas faire de frais, il n'a pas bien réflechit au fait d'avoir un lapin et aux frais que ca entraine.

Bref, si elle vient d'un éleveur reprenez contact avec lui, ca ne fait qu'un mois que vous avez la louloute, la moindre des choses c'est de lui demander si il veux la reprendre.

N'offrez plus d'animaux à votre fils par pitié ! Qu'importe l'age qu'il a, car tout cette histoire ressemble à un caprice.. "je veux un lapin" mais j'ai pas envie de prendre le temps de l'apprivoiser, de faire de frais..

Celine2

Je suis d accord avec vous et cz me desole. Je n ai pas rapprle l rleveur car chez l elevrur ils etaient 3/4 par cage dans une piece non chauffee et la elle s est habituee a etre en totale liberte

Doude

Bonjour,

Du coup vous avez trouvé une solution pour la petite bichette?

Bonne journée