Besoin d’un avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout le monde !

Alors voilà, demain j’adopte mon tout premier lapin (j’ai hâte!), donc aujourd’hui j’ai fais les courses en conséquence (cage, maisonnette, litière, nourriture ect.) mais voilà, en installant tout ça dans ma chambre (je suis obligée de mettre la cage à cette endroit, mes deux chiens dictent la loi dans le reste de la maison😁) je me suis rendue compte que ma chambre était quand même plutôt sombre, certe il ne fait pas noir total, mais il fait sombre toute la journée, qu’en pensez-vous ? cela peut-être nocif pour le lapin ?

Merci d’avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

ça n'est pas idéal mais dans ce cas, sortez le régulièrement en enclos, dans un autre endroit plus lumineux pour que son environnement soit varié, ça sera plus équilibré pour lui. En plus, le sortir en enclos va également lui permettre d'avoir d'autres activités, ça va le stimuler et donc il aura moins d'ennuie. Pour l'enclos, veillez surtout à ce qu'il soit sécurisé, qu'il ne puisse pas mâchonner de câbles ou autres objets dérangeant et sortez-le sous surveillance.

Bonne journée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Seekiu

Pour ma part, Ça n'a jamais dérangé mon lapin. Malgré la cage toujours ouverte, il ne sort que lorsqu'il commence à faire noir ou quand j'allume la lumière. Il va beaucoup prendre tes habitudes. Le mien sait sans doute que je suis bcp plus active la nuit (je suis pas souvent là en journée, donc il dort) donc il sort à ces moment là. Le lapin n'est pourtant pas un animal vivant uniquement la nuit. Si ça pose des problèmes (si il reste trop dans sa cage, ne mange ou ne bois pas ou peu, si il dort jour et nuit), il faudra lui mettre une petite lampe la journée, pour qu'il comprenne quand cest le jour et la nuit.

La balade dans un endroit plus éclairé est une bonne idée aussi :)