Besoin d'experts

Canelle12

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place l'enclos de mes lapins dehors.

J'aimerais le mettre ou il y a des thuya mais est ce que c'est toxique pour eux. J'ai meilleures temps de les éloigner un peu?

On m'as dit de mettre un grillage pour pas que les lapins creusent. On m'as dit de le poser par terre sans le mettre sous terre. Est ce que vous confirmez cette méthode?

Merci

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Oui les tuyas sont toxiques, il faut donc empecher ton lapin d'y avoir accés.

Si tu as d'autres doutes sur les plantes d'extérieures toxiques, il y a une liste sur la dure vie du lapin urbain.

Tu peux faire les deux en soit, mais le mettre sous terre revient à l'enterrer et tes lapins creuseront jusqu'à lui, ca dépend de toi et de l'état dans lequel tu accepte qu'il va mettre ton jardin 😁

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour le grillage, je trouve dommage de le mettre directement au sol, si il est enterré, cela permettrait aux lapins de creuser (et oui en effet, faire des dégâts au jardin 🙄 )

Canelle12

Merci pour vos réponses.

Bon alors je vais les éloigner des thuyas.

Par contre le grillage je préfère le mettre à mm le sol mais ça va pas les déranger de marcher dessus?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si vous pouvez le recouvrir de terre, herbe etc... Ca serait beaucoup mieux pour eux :)

Canelle12

En la dame à qui ma femme a acheter le lapin lui a dit que fallait mettre le grillage comme ça, sur l'herbe. Au bout de qq semaine l'herbe repoussera sur le grillage, le grillage s'enfoncera et ca sera plus agréable. Personnellement je sais pas trop mais ma femme veut laisser comme ça. Des avis, des gens on fait comme ca?