Besoin d'aide urgent svp

Utilisateur anonyme

Alors voilà je suis très inquiète et j'ai besoin d'aide depuis maintenant 2 jours mon lapin perd ses poils due à la mue , il se lèche souvent le dos et les pattes mais je c'est pas si il se les arrache ou juste si il se les lèche car quand je l'observe je pense qu'il se lèche mais je suis pas sûr j'ai donc appeler le vétérinaire pour savoir et elle ma dit qu'il faut que je le brosse tout les jours j'ai donc acheter une brosse le jour même , je m'inquiète un peu trop mais est ce que sa peut être due au stressé ou car il sennuit, un problème de comportement? Parce que malgré sa il saute il me lèche ( mais jai aussi lue que sil il leche sa peut etre une maniere de me faire comprendre quil soit pas bien?)et tout donc je pense pas mais je suis pas sûr? Et il n'a pas une liberté totale mais je le sort le matin et le soir donc environ 4 à 5 h par jour est ce que c'est vraiment peu ou alors correct? mais plus sa serait mieux , voilà j'espère que vous pourriez m'aidez merci beaucoup ( je me fait peut etre des films mais sa m'inquiète car je l'aime énormément et je veut juste qu'il soit heureux)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Alors voilà je suis très inquiète et j'ai besoin d'aide depuis maintenant 2 jours mon lapin perd ses poils due à la mue , il se lèche souvent le dos et les pattes mais je c'est pas si il se les arrache ou juste si il se les lèche car quand je l'observe je pense qu'il se lèche mais je suis pas sûr

et puis est ce que quand le lapin mue il se lèche plus que d'habitude?

j'ai donc appeler le vétérinaire pour savoir et elle ma dit qu'il faut que je le brosse tout les jours j'ai donc acheter une brosse le jour même , je m'inquiète un peu trop mais est ce que sa peut être due au stressé ou car il sennuit, un problème de comportement? Parce que malgré sa il saute il me lèche ( mais jai aussi lue que sil il leche sa peut etre une maniere de me faire comprendre quil soit pas bien?)

donc je pense pas mais je suis pas sûr? Et il n'a pas une liberté totale mais je le sort le matin et le soir donc environ 4 à 5 h par jour est ce que c'est vraiment peu ou alors correct?

mais plus sa serait mieux , voilà j'espère que vous pourriez m'aidez merci beaucoup ( je me fait peut etre des films mais sa m'inquiète car je l'aime énormément et je veut juste qu'il soit heureux)

Utilisateur anonyme

Votre animal traverse une période de mue qui se produit deux fois par an. Bien qu'il s'agisse d'un phénomène tout à fait naturel, cette perte de poils peut mettre en danger la santé de votre compagnon, qui risque d'être "Tricophage" risque d'absorber une grosse quantité de poils pendant ses toilettes. D'où le conseil du Vétérinaire en vous demandant de le brosser tout les jours et je vous prie de bien le faire ce qui évitera l'absorption des poils qui compliquera le transit digestif de votre animal.

Votre animal peut perdre ses poils pour plusieurs raisons. En effet, certains parasites et infections provoquent des chutes importantes du pelage. Cheyletiella parasitovorax peut causer des chutes des poils au niveau du visage, cou et dos et d'autres infections relatives...

A par la chute de poils, ne remarquez-vous pas d'autres signes ?

- obstruction digestive tels que l'appétence, la constipation, l'hypothermie ? (Prenez sa température, Rectale 39,1°C)

Pensez à donner à votre lapin du foin en priorité plutôt que des granulés.

Pour toutes informations complémentaires rejoignez notre groupe :

( Conseils en Soins Vétérinaires )

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces informations et donc le faite qui se leche un peu plus que d'habitude durant cette période est donc normale?

Comment différencier quand il s'arrache les poil et quand il se lèche?

Utilisateur anonyme

Le léchage de façon excessif durant cette période est probablement normal,

la différence entre le léchage et l'arrachage des poils est qu'au moment du léchage il procède avec sa langue contrairement à l'arrachage il le fait avec ses incisives... Comme lors de la mise bas la femelle s'enlève les poils le plus souvent sur le flanc pour préparer le nid pour ses petits.

N'hésitez pas a lui donner des vitamines (D, A) durant cette période.

Quand vous aurez choisi de rejoindre notre groupe n'hésitez pas de partager la photo de votre compagnon quand il aurait traverser ce moment.

Cordialement,

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup