Besoin d'aide pour trouver le foin idéal

Ruki-Bunny

Bonjour, je vais bientôt adopté un petit lapin et j'ai donc commencé à regarder pour le foin mais c'est beaucoup plus compliqué que ce que je ne pensais... J'en ai trouver un sur un premier site anglais qu'y était recommandé par beaucoup de gens mais en regardant les revues amazon je me suis rendu compte qu'il n'était pas si bon que ça.. (oxbow) J'ai ensuite continué à chercher d'autres marques mais les revues étaient mixtes; avec des très bonnes comme de très mauvaises... Ici j'ai trouvé 2 marque qu'y on de bonne revue malgré certaines moins bonnes.. 1. http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/199-aliments-pour-lapin/1902-foin-de-la-crau-non-compresse-marque-jpasero.html 2. https://www.zoomalia.be/animalerie/regain-bio-20-litres-p-31313.html Des avis sur ces 3 ci? Des suggestions pour d'autres marques?

7 réponses
Woopym

bonjour,

Personnellement j'utilise le foin bio Hami Form (sans regain ni luzerne), il est super et mon lapin l'adore !

Aussi non, j'ai quelques conseils pour choisir le bon foin:

-il faut éviter les foins avec de la luzerne car il y a trop de calcium,

-il faut qu'il soit assez vert et non poussiéreux.

Et également si votre lapin n'a pas de problèmes particuliers, éviter les foins avec luzerne, regain etc...

Voila j'espère avoir répondu a ta question.

Ruki-Bunny

bonjour, Personnellement j'utilise le foin bio Hami Form (sans regain ni luzerne), il est super et mon lapin l'adore ! Aussi non, j'ai quelques conseils pour choisir le bon foin: -il faut éviter les foins avec de la luzerne car il y a trop de calcium, -il faut qu'il soit assez vert et non poussiéreux. Et également si votre lapin n'a pas de problèmes particuliers, éviter les foins avec luzerne, regain etc... Voila j'espère avoir répondu a ta question.

---

merci!

Est-ce que je pourrais savoir sur quel site tu le commande et si tu as déjà eu de mauvaise blague avec certain sac? Certain dise qu'il peut-être fort poussiéreux.. :/

Sturdy

Salut, je prends aussi le hami form bio, ma lapine adore aussi. Il y a toujours un peu de poussière en fond de sac mais à part dans les sacs de foin de crau ultra chers il y en aura tjrs je pense

Je l'achète chez jardiland pour ma part.

Doude

Bonjour,

Je prends également la gamme hami form. Les brins sont longs et il n'y a pas trop de poussières.

Je le prends chez Maxizoo

Bonne journée

Doude

J'avais tenté du foin que proposait mon véto mais mon lapin n'a pas trop apprécié, et puis j'ai trouvé qu'il y avait trop de tout petit brin de foin...et puis c'était quand même 10 € le paquet --'

Woopym

Bonjour,

moi je le prends chez Kokoon, on le trouve aussi chez Animalis mais il est un peu plus cher.

Sturdy

Environs 6€ le sac chez jardiland pour ma part.