besoin d'aide! mon lapin mord

Utilisateur anonyme

coucou,dit que je sors mon lapin sur le tapis(c'est son endroit préférer),il mort tous le tapin les oreilles moi et ma famille pour aucune raisons.Il a de la place pour circuler et dit que je le caresse il me mort.je ne c'est pas comment lui dire que cela est mal.Je lui dit NON mais il sens moque et recommence juste après.

Je ne c'est plus quoi faire,merci de me répondre au plus vite.

Info sur le lapin:

-prénom:Chamalow

-age:presque 9 mois

-sex:mâle

-il vient d'une ferme

-il n'aime pas beaucoup le foin (il n'en mange presque jamais)

Voila merci de m'aider

Aurevoir

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ton lapin mord fait lui une tape sur la tête ( sans lui faire mal ) et dit lui "Arrète" ou "Non" en faisant le geste que je viens de te dire. Ensuite si ton lapin ne mange pas de foin c'est grave car c'est vital pour lui.

Même si il a l'air en bonne santé, ce n'est pas normal qu'il ne mange ps de foin.

A t-il toujours du foin à disposition ?

Est-il castré ?

Va poser des questions à ton veto car c'est grave qu'il ne mange pas de foin !

Utilisateur anonyme

ok merci j'ai rajouter du nouveau foin là est j'ai enlevée les granulés et il en mange là.MERCI mais pourquoi mort t'il ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh bien sur le taper pour qu il assimile la main à quelque chose de négatif... n importe quoi.

Il faut privilégier une éducation positive, pas négative...

il te mord quamd et où (dans sa cage ?) exactement ?

Utilisateur anonyme

il me mort dit que je le sors le plus souvent il mord aussi le tapis touus enfaite voila merci de me repondre pour qu'il change de comportement merci

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Non non et non !!! Surtout pas une tape sur le nez !!! Le lapin sait très bien se qu'il fait! Il a justement mordu pour vous infliger une douleur ! Il sait très bien que ça vous a fait mal , ça sert complètement a rien de lui infliger une douleur en retour . Comme dit Rodents , l'éducation positive est a privilégier . Mes lapines ont appris avec l'éducation positives , et elles comprenait facilement les endroits interdits , a aller dans la litiere et de ne pas grignoter les coins de meuble ! Sur marguerite et cie , il y a une rubrique complète sur l'éducation positive et sur le mimétisme ( base de l'apprentissage du lapin ) . Ton lapin a combien d'heures de sorties par jour ?? Ton lapin semble avoir un comportement aggressif envers vous et les objets ... On dirait qu'il est chamailler par quelque chose ... Comme si il essayait d'évacuer une frustration . Si il te mord après une caresse , c'est simplement qu'il n'a pas le goût . Les caresses sont un moment de bonheur , l'obliger a se faire caresser vas être plutôt négatif que positif pour lui . Peut être que ton lapin te craint toi et ta famille . Est-ce que tu a un lien fort avec ton lapin ? Connait-tu le comportement du lapin ? Il t'envoy peut être des signaux clairs et comme tu les comprend pas , il riposte en mordant !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

COUCOU!!Si ton lapin c'est à mon avis qu'il est encore un peu jeune alors dés qu'il te mord il faute l'enfermer dans sa cage pendant quelques minutes pour le "punir" en quelque sorte!!

voila !bon courage!!😁

Utilisateur anonyme

n'importe quoi ladyrabbit 🙅il faut faire avec l'éduqué positivement sa marche beaucoup mieu !!!👌👍

Sofi771

"Punir" un lapin en l'enfermant c'est assimiler la cage à une punition.. Un lapin ne mord pas gratuitement comme ca a était dit il faut revoir le cadre de vie de ton lapin..

Utilisateur anonyme

mon lapin sort environ 3Hparjour dit que j'ai école et 5H dit que je suis en vacance,je ne comprend pas pourquoi il me mordrait.

Utilisateur anonyme

Mais parents pensent s'il qu'il veut faire c'est dents di qu'il mort dans ces bâtons de bois on dirais que cela lui fait du bien.Mais du coup moi je dit quoi dit qu'il mort quelque chose ?