Besoin d'aide, Ma lapine peut-elle changer de comportement ?

Heloise_M

Hello,

J'ai récupéré ma petite Paupiette il y a une semaine à la pension où elle a passé 2 semaines. Depuis son retour c'est un vrai pot de colle. Elle demande beaucoup plus de câlin qu'avant. De plus quand nous rentrons du travail nous retrouvons sa gamelle d'eau renversée. Et à chaque fois qu'elle entend la porte d'entrée s'ouvrir elle se précipite devant ...

Vous allez me prendre pour une cruche mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas du tout aimé la pension. J'ai l'impression qu'elle a peur d'être abandonné.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance 🐰

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, ce changement de comportement peut être du à son séjour en pension. Sans vous elle a reçu moins d'attention et de caresses et vient donc vers vous pour en avoir. De même, renverser son eau peut être un moyen d'attirer votre attention.

Normalement avec le temps tout devrait revenir à la normale, mais d'ici là votre lapine risque de vous faire comprendre qu'elle ne veut plus être seule dans un endroit inconnu. La prochaine fois pourquoi ne pas faire appel à un pet-sitter qui pourra lui accorder toute l'attention dont elle a besoin?

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Heloise_M

Rebonjour,

Nous avons besoin d'aide ! Le comportement de notre Paupiette a encore changé. Elle est vraiment très collante. Quand nous marchons nous devons faire attention a ne pas l'écraser vu qu'elle fait des nuits entre nos jambes. Mais le plus dérangeant est qu'elle s'est mise à faire pipi sur le canapé chose qu'elle n'avait jamais fait avant !

Mardi prochain elle va se faire stérilisé, mais en attendant nous ne savons pas quoi faire. D'habitude nous la laissons en liberté quand nous sommes chez nous mais avec son changement de comportement nous n'sons plus la sortir..

Aidez nous svp