Besoin d’aide lapin nain trouvé

Ladymady

Bonsoir,

Voilà pour l’histoire... hier en rentrant chez moi, j’ai trouvé un petit lapin nain, jeune je pense, dans mon jardin...

Je ne sais pas d’ou il sort

Toujours est il que je ne pouvais pas le laisser seul, avec mon chat dans les parages, la piscine...

J’avais une ancienne cage donc je l’ai mis dedans en attendant éventuellement qu’un voisin ou autre se manifeste

Rien pour l’instant

J’ai donc bien installé mr ou mme, mais si je dois le garder je me pose beaucoup de question :

- je vais essayer de mettre une photo, quelqu’un aurait une idée de sa race? Son âge surtout???

- Puis je mettre du tissu dans sa caisse? (J’ai un coin litière et j’aimerai qu’il ne fasse ses besoin « que » dans cet endroit, donc quoi mettre au fond de sa cage si je ne met ni litière ni foin partout?

- nous travaillons + école la journée, est ce que ça va aller tout seul? (Sachant qu’il est hors de question d’en avoir 2, déjà que lui n’etait pas prévu du tout.....)

- comment procédez vous pour la litière? (En 2 heures il a complètement souillé son coin avec la litière et commencé à faire des crottes dans la cage!! Ce sera ingérable a garder un minimum propre dans l’etat!! Comment faites vous??

Merci à tous par avance pour vos retours (et désolée pour la longueur du message..)

6 réponses
Meysaki

C'est un lapin nain, pour l'âge difficile à dire il peut être jeune. Le fait qu'il ne soit pas propre c'est qu'il n'a sans doute pas était éduqué et qu'il n'est ni castré ou stérilisée.

Pour le fond de la cage peut-être mettre des alèse pour Chiots...

Puis le pauvre doit être complètement perturbé... Il y a un groupe FB lapin un jour lapin toujours, avec des passionnés. Il y aura sans doute quelqu'un près à me prendre en charge ou qui connaît une asso

Utilisateur anonyme

Salut je vous conseil un petit check-up chez un véto pour voir si tout va bien et surveiller son transite car avec les lapins il ne faut pas qu'il s'arrête .

Pour le sexe le véto peut aussi vous dire ou Meysaki ou moi ou encore d'autres membres peuvent vous dire si c'est un ou une ^^ .

La race j'en vois pas, c'est juste un lapin nain classique malgré ça il ou elle est très jolie .

vous pouvez lui mettre en plus de sa cage un enclos ou il pourra plus bouger car les cages sont vraiment trop petites pour les lapins, il faut qu'il sorte minimum 4h par jour .

Niveau alimentation cuni complet, selective, rongis mais surtout pas en magasin carref*ur ou autre c'est de très mauvaise qualité, il faut aussi du foin à volonté . Je vous ai noté ça au cas où :) .

Ladymady

Merci pour vos réponses!

On a un jardin et je me disais que peut être avec un harnais ce serait plus pratique pour qu’il sorte et se dépense quotidiennement qu’en pensez vous?

Merci hibou’rriquet, je peux essayer de vous prendre une photo pour identifier le sexe?

Une idée de l’age? J’avoue que financièrement je n’avais pas prévu de dépensé « veto »....

j’ai bien sûr vérifier son état général, il boit, mange et fait des selles correctement

Si personne ne vient le réclamer je ferai un tour chez le vétérinaire le mois prochain

Meysaki

Ça peut être une bonne idée mais le mieux c'est semi liberté ^^

Pour les photos oui on va essayer de voir, essayer d'en faire de bonne qualité, mais si c'est un mâle c'est facile à reconnaître.

Pour lage c'est difficile, il faudrait le mesurer et le peser puis voir sil grandit....

Eminima

Alors au vu de toutes les questions que tu te poses, je te suggères d’aller regarder les vidéos de : Minima Bohemian .

Des vidéos sur comment apprendre la propreté à son lapin ? Quelle alimentation ? Combien coûte un lapin par mois ? Les produits interdits pour les lapins. Comment gagner la confiance de son lapin ? Et pleins d’autres vidéos ( il en sort 1 a 2 nouvelles vidéos par semaine ) je te joint un lien d’une de ses vidéos : https://youtu.be/6FE-a_g5mOA

Pour le sexe, tu peux envoyer une photo oui.

Mais si tu décides de garder ce petit lapin , tu vas être obligé de l’amener chez le veto pour contrôle et vaccin, et si c’est une femelle pour la stérilisation :)

" Emma "
Ladymady

Il n’est pas très coopératif pour la photo 🤣

Je verrais plus tard...

Ok pour le reste et merci à tous pour vos réponses