Besoin d'aide lapin 3 mois

Lio67

Bonsoir !

J'ai récupérer un lapin de 3 mois chez ma maman qui en avais déjà 2 plus une nouvelle porter nee il y a quelques semaines.

Ducoup jai recuperer mon lapin et j'aimerais savoir combien de temps a peu pres il lui faut pour s'acclimater à son nouvel environnement... je suis très soucieuse de son bien-être et jai mas envie quil sois malheureux suite ala séparation avec les autres lapin...

Pour le moment je le laissedanssa cage. Je voulais le faire sortir mais il est directement aller se cacher ...

Je lui donne la même nourriture que ce quil avais l'habitude de recevoir avant cad des petit granuler. Un bout de carotte et des pissenlits (je nai pas encore un aller récupérer du foin)

Pour le moment il semble perdu reste immobile etfixele vid.. est ce que cest normal ?

Lio et moi on vous remercie de vos réponses 😁

2 réponses
Leekami

Bonsoir ! J'ai récupérer un lapin de 3 mois chez ma maman qui en avais déjà 2 plus une nouvelle porter nee il y a quelques semaines. Ducoup jai recuperer mon lapin et j'aimerais savoir combien de temps a peu pres il lui faut pour s'acclimater à son nouvel environnement... je suis très soucieuse de son bien-être et jai mas envie quil sois malheureux suite ala séparation avec les autres lapin... Pour le moment je le laissedanssa cage. Je voulais le faire sortir mais il est directement aller se cacher ... Je lui donne la même nourriture que ce quil avais l'habitude de recevoir avant cad des petit granuler. Un bout de carotte et des pissenlits (je nai pas encore un aller récupérer du foin) Pour le moment il semble perdu reste immobile etfixele vid.. est ce que cest normal ? Lio et moi on vous remercie de vos réponses 😁

Bonjour, d’abord sache que c’est normal qu’il soit sur la réserve et ce cache au départ..! J’ai moi même adopter une petite lapine récemment et c’était pareille. Il faut simplement lui laisser le temps de s’habituer à son environnement et à toi..tu peux mettre ta main devant l’entrée de ça cage pour qu’il puisse te sentir si il le souhaite et éviter de forcer le contact ! Si tu vois qu’il commence à s’approcher tu peux le récompenser en lui donnant une petit friandise..!

Avec les lapins il faut simplement être très patients ;)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme Leekami je pense que cela est normal: il est jeune et a toujours connu le réconfort de sa famille, ce nouvel espace de vie doit être intimidant pour lui. Le temps d'acclimatation va dépendre de votre lapin et du contact que vous aurez avec lui. Ne le forcez pas a venir dans vos bras ou a sortir, laissez le découvrir seul son nouveau milieu pour qu'il se l'approprie. Il est normal qu'il parte se cacher, laissez le faire et au fur et à mesure il viendra de lui même vers vous.

De quelle taille est sa cage? il faut au moins 1m² pour un lapin, et du temps en liberté. De plus ne tardez pas a lui prendre du foin: il s'agit de l'aliment de base du lapin, il en besoin a volonté et cela lui sert aussi à faire ses dents. Y a t-il des jeux dans sa cage? qu'il puisse s'occuper seul pendant la journée, car jusque la il était toujours avec des congénères.

La patience est la clef

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "