Besoin d'aide - Lapereaux

Cedrixman

Bonjour,

Je souhaitais vos conseils car nous sommes dans une situation délicate. Nous avons depuis environ 6 mois, 3 magnifiques lapins nains, 1 mâle et 2 femelles. Malheureusement, malgré nos efforts pour isoler le mâle le temps de le stériliser, celui-ci a déjà fait des siennes et nous avons 6 petits lapereaux qui ont maintenant 4 semaines. Nous ne pouvons malheureusement pas les garder et je souhaitais savoir quelles étaient les meilleurs moyens de les confier : associations, leboncoin, etc...

Merci par avance pour vos conseils !!!

6 réponses
Hedera

Bonjour,

Les associations sont sans aucun doute le mieux, ils s'assureront que les lapereaux sont bien accueillis dans les bonnes conditions, ce que rien ne vous garantit sur le bon coin. Attention par contre de s'adresser à une asso qui connait bien les lapins, ce qui n'est pas le cas de la SPA par exemple. Certaines asso ont des réseaux de familles d'accueil sur toute la France, donc pas de soucis s'il n'y a pas de refuge près de chez vous.

Un dernier conseil : les lapereaux ne doivent pas être séparé de leur mère avant 8 à 10 semaines, c'est bien de s'y prendre tôt pour chercher une asso qui les prendra en charge, mais attention de ne pas les sevrer trop jeunes.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Personne de l'entourage en veut?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Pia17

Personne de l'entourage en veut?

Peu de gens veulent des lapin

Amel'
Amélie, 17ans

Je suis pas non plus certaine que l'asso soit la "meilleur" solution

En réalité pas grand monde n'adopte en asso (malheureusement) et mettre a charge 6 lapin a une association d'un coup ça fait beaucoup a gerer

Peut être en confier quelques uns a une asso et une autre partie avec des annonces (Leboncoin etc), en veillant au serieux des gens intéressés

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Personne de l'entourage en veut?
Peu de gens veulent des lapin

On a juste à regarder le nombre de personnes possédant des lapins et c'est plutôt nombreux.

Après c'est rare de trouver des personnes sérieuses dans l'entourage .

Et puis les associations c'est leur mettre des lapins en plus déjà que les abandonnés ne partent pas dans des familles ..😔

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Cedrixman

On va passer par les 3 solutions :

1) Contacter les assos du coin

2) Leboncoin

3) Famille ou proches