Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide - LapereauxLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je souhaitais vos conseils car nous sommes dans une situation délicate. Nous avons depuis environ 6 mois, 3 magnifiques lapins nains, 1 mâle et 2 femelles. Malheureusement, malgré nos efforts pour isoler le mâle le temps de le stériliser, celui-ci a déjà fait des siennes et nous avons 6 petits lapereaux qui ont maintenant 4 semaines. Nous ne pouvons malheureusement pas les garder et je souhaitais savoir quelles étaient les meilleurs moyens de les confier : associations, leboncoin, etc...
Merci par avance pour vos conseils !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Les associations sont sans aucun doute le mieux, ils s'assureront que les lapereaux sont bien accueillis dans les bonnes conditions, ce que rien ne vous garantit sur le bon coin. Attention par contre de s'adresser à une asso qui connait bien les lapins, ce qui n'est pas le cas de la SPA par exemple. Certaines asso ont des réseaux de familles d'accueil sur toute la France, donc pas de soucis s'il n'y a pas de refuge près de chez vous.
Un dernier conseil : les lapereaux ne doivent pas être séparé de leur mère avant 8 à 10 semaines, c'est bien de s'y prendre tôt pour chercher une asso qui les prendra en charge, mais attention de ne pas les sevrer trop jeunes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Personne de l'entourage en veut?
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Lapinous Et Autres a écrit:
« Personne de l'entourage en veut? »

Peu de gens veulent des lapin
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis pas non plus certaine que l'asso soit la "meilleur" solution
En réalité pas grand monde n'adopte en asso (malheureusement) et mettre a charge 6 lapin a une association d'un coup ça fait beaucoup a gerer
Peut être en confier quelques uns a une asso et une autre partie avec des annonces (Leboncoin etc), en veillant au serieux des gens intéressés
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pia17 a écrit:
«
Lapinous Et Autres a écrit:
« Personne de l'entourage en veut? »
Peu de gens veulent des lapin »

On a juste à regarder le nombre de personnes possédant des lapins et c'est plutôt nombreux.
Après c'est rare de trouver des personnes sérieuses dans l'entourage .
Et puis les associations c'est leur mettre des lapins en plus déjà que les abandonnés ne partent pas dans des familles ..😔
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
On va passer par les 3 solutions :
1) Contacter les assos du coin
2) Leboncoin
3) Famille ou proches
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)