Besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonjour. J ai une lapine qui vient de faire 1 an .il y a quelques mois mon mari a ramené un petit male tête de lion . Ils se sont appréciés tout de suite.ne voulant pas de petits j envisageais une stérilisation des 2 lapins je pensais que j avais un peu de temps devant moi or ma femelle a changé de comportement et hier s est mise a s arracher les poils du ventre c était choquant de voir ces touffes de poils .du coup j ai cherché sur Internet. Il se peut donc qu' elle soit gestante ou pseudo gestante.bref pour en venir au fait qu' elle fait son nid dans mon lit elle se colle a moi toute la nuit.je ne peux pas la toucher pour savoir si il y a des petits elle n accepté que des caresses sur la tête rien d autre. Si elle est gestante sous combien de temps elle va avoir ses petits .merci de m apporter une réponse

22 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

La période de gestation est d'environ 27 jours.

Je tiens quand même à préciser qu'un lapin mâle peut mettre enceinte une lapine en moins d'une minute. A savoir que les lapines n'ont pas de chaleurs, elles sont "prêtes" toute l'année. Je ne comprends donc pas trop pourquoi vous avez laissé ces lapins ensemble...

Bref, si votre lapine fait son nid, il est probable que c'est pour bientôt. Ne détruisez pas le nid, commencez à réfléchir à ce que vous allez faire des petits, séparez vos deux lapins. Faites stériliser le mâle le plus tôt possible, et la femelle dès que les petits seront sevrés.

Bon courage

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse c est la 1ere fois que j ai un couple l arrivée du petit n était pas prévu mon mari l a sauvé le problème c est que je peux pas les séparer je vis dans un t1 ce qui veut dire 1 pièce .ce qui m inquiète c est que la femelle dort depuis tjrs avec nous (elle avait 2 mois a son arrivee) mes lapin vivent en totale liberté il ont une cage qu' ils ont dédié a la litière et l autre ou il y a leur nourriture .le truc c est qu' elle a fait son nid dans mon lit je n y pas toucher du coup je suis sur un matelas d appoint.

Chlorophylle

Bonjour. Je pense qu il faut castrer votre mâle sans tarder, si vous ne voulez pas d autres surprises très rapidement. Une lapine peut très vite être à nouveau pleine après une mise bas.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je pense qu il faut castrer votre mâle sans tarder, si vous ne voulez pas d autres surprises très rapidement. Une lapine peut très vite être à nouveau pleine après une mise bas.

Merci chlorophylle c est prévu je l avais envisageais des que mon mari a ramené le petit je pensais pas qu' a 5 mois le male soit mature aussi tôt. Et le plus gênant c est que la femelle a fait son nid dans notre lit et du coup nous avons mis un matelas d appoint pour nous

Chlorophylle

Bon courage. Je espère que vous pourrez placer les petits car parfois, les portées sont assez importantes chez les lapins. Quant au nid, effectivement, je pense qu il vaut mieux le laisser.

Utilisateur anonyme

Bon courage. Je espère que vous pourrez placer les petits car parfois, les portées sont assez importantes chez les lapins. Quant au nid, effectivement, je pense qu il vaut mieux le laisser.

Ma lapine est tout pour moi donc si elle a décidé de faire ses petits a ma place tant pis le matelas d appoint c est pas la fin du monde j espère juste que c est pas une grossesse nerveuse . Ca m étonné car le male est petit voici une photo des 2

Chlorophylle

Ces animaux sont aptes à la reproduction très jeunes. Quel âge a votre mâle ?

Utilisateur anonyme

Ces animaux sont aptes à la reproduction très jeunes. Quel âge a votre mâle ?

Le male a presque 5 mois je le trouve petit a savoir que mon mari l a ramené car ce petit était destiné a ne pas vivre nous avons été pris de court du coup je vais prendre rdv avec le veto prévoir la stérilisation du male et la femelle après lorsque les petit seront sevrés

Chlorophylle

La taille n a guère d importance. Si c est un lapin nain, il peut se reproduire à partir de 4-5 mois. Donc il a l âge.

Utilisateur anonyme

Petite photo de ma petite luna elle a fait son nid dans la couverture a la place que j occupe dans mon lit