Besoin d'aide

Emmannuelle

Bonjour j'ai un petit souci avec ma lapine elle a mis bas mais n'a pas fait de nid avant sa mis bas et j'ai retrouver 3 bebe mort sur 5 la sur les 2 restants on dirai quelle s'occupe que de 1 seule et je suis pas sûr à 100% quelle sen occupé bien car elle ne fait pas de nid rien cest sa première mis bas pouvait vous m'aider svp merci beaucoup

4 réponses
Passionlapin

Bonjours,ma lapine à accoucher il y a 5 semaines .

Normalement la lapine aurait du faire un nid quelques jours voir semaines avant.

Retirer les bébés mort avec des gants et pour les deux autres il faut laisser la lapine s'occuper d'eux .Vous pouvez aussi appeller la vétérinaire pour luit expliquer la situation.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Parfois lors de la première portée , les animaux peuvent se sentir débordé et laisser mourir certains de leurs bébés afin de mieux s'occuper des autres restants ...

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Tu devrais tout de même aller acheter du lait pour les bébés afin de les biberonner si tu vois que la maman ne s'en occupe toujours pas

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Passionlapin

La lapine allaite environ entre 5 à 10 minutes par jours au début ensuite le temps se réduite .