Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aideLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour je suis étudiante et nouvelle sur ce forum, j'ai adopté un lapin nain bellier de 6 mois qui se nomme Omer.
Depuis que je l'ai il éternue approximativement 10 fois par jours et je m'inquiète. Je ne sais pas si c'est à cause de sa litière (j'utilise des copos) ou si c'est un début de rhume.
Quand il éternue il se frotte le nez avec ses pattes avant et quand je regarde de plus près son nez me parait un tout petit humide mais il n'ya pas d'écoulement. Parfois il fait des sortes de petits grognements et je ne sais pas si c'est normale ou si son nez est bouché...
Avez vous des conseils à me donner ou dois je directement l'emmener au vétérinaire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Aller chez le vétérinaire. Plus tu attends plus ça va empirer. La ça va ça c'est le début. Ensuite les copeaux ne sont pas top et très poussiéreux. Il faudra changer.

Pour le reste lot tout les articles du site La dure vie du lapin urbain. Tu verras tu vas apprendre énormément. J'attendrais des nouvelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui véto au plus vite et essaie le chanvre bien mieux pour ton lapin
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Alors j’ai été au vétérinaire et il a une petite rhinite qu’il a développer suite au stress du changement d’environnement et donc je dois lui donner trois fois par jour des gouttes de collyre pendant 5 jours.
J’ai également changé sa litière et j’ai pris des granules de bois en attendant de trouver du chanvre, il ne reste plus qu’a Lui apprendre la propreté ce qui n’a pas l’air facile 😂
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bon courage pour la propreté 😅 Mon premier lapin que j'ai eu (un magnifique rex arlequin) a vécu presque 9 ans et il n'a jamais été propre il vivait en semi liberté (libre le jour et en cage la nuit) et bien tout en ayant accès à la cage la journée il me faisait des boulettes partout ! Et pourtant il y rentrait bien dans sa cage pour manger et se reposer le fripon ^^ en revanche j'ai adopter un lapin nain il ya bien 4 ans maintenant et il est d'une propreté limite maniaque ! Il est adorable ne fait jamais en dehors de sa litière ne ronge rien etc ^^ donc je ne sais pas si vraiment on peu apprendre la propreté a un lapin il doit fortement y avoir un penchant naturelle du lapin mais sais on jamais peut être des membres ici y sont arriver courage et bon rétablissement a ton pinou ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je crois que le mien est pareil il me sème des petites billes partout mais je ne perds pas espoir ! :)
J’espere Que son petit ruhme ne s’enpirera pas
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)