Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Inès et j'ai 14 ans. Voilat il il a une semaine une amie a moi ma donner sont lapin quelle avait recueillit dans son lycée ( le lycée agricole donner les lapin a cause des vacances). Il a environ 13semaine et je ne sait pas trop se qui est bon pour lui a manger. Je n'ai pas les moyen de l'emmener a vétérinaire malheureusement cela va t-il poser un énorme problème ? Pour lui faire un jouet pour ses dent peut t-on lui donner un bout de boit provenant de dehors ou même de l'herbe ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Euh oui parce-que faut la vacciné est la stériliser . Pour ses dents du foin .

Pour en apprendre un peux plus se site : margueritecie.com

Utilisateur anonyme

Merci ☺

Pour le véto je verrai si je peux ☺

Utilisateur anonyme

Ses pas que tu peux c que tu dois .

Utilisateur anonyme

Mais comment faire quand on na pas les moyen car le veto c'est cher

Utilisateur anonyme

Tu peux payer en plusieurs fois .

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Donc pour une alimentation adaptée ;

75% de foin ( bien vert , bonne odeur , peu poussiéreux , longs brins )

Pour un lapin adulte ou en croissance , on privilégie un foin de deuxième coupe ! Un foin de troisième coupe doit impérativement etre mélangé a un foin de deuxième ou de première coupe ! Un foin de phléole ou de prairie ( Orchard grass ) sont adapté a l'alimentation du lapin . Pour un lapin en croissance , tu dois rajouter du foin de luzerne en plus . Mais tu ne dois pas seulement donner ce foin , car il est trop riche . Il est bien important de l'enlever a l'âge adulte !

20% DE VERDURE ! Pas de carotte ni de fruit qui sont bien trop chargés en sucre ! Ta verdure quotidienne doit contenir un minimum de 90% de légumes feuilles ! TEs légumes racines ne doivent pas dépasser 10% ! Satine a un système digestif fragile , mon vétérinaire m'a donc fortement recommander de proscrire les légumes racines et depuis , elle n'a plus aucun problème ! Je donne quotidiennement ;

- romaine

- batavia

- mâche

- roquette

- persil

- coriandre

- thym

- chou-frisé

- basilic

Etc...

Il faut évidemment que tu sache gérer le calcium , tu ne donnes pas du persil avec du chou-frisé par exemple ! Car ce sont deux légumes chargés en calcium ! De plus , le chou-frisé est à donner en modération , car il peut créer des ballonnements , donc à ne pas donner tout les jours ! Tu trouveras tout les renseignements que tu as de besoin sur Marguerite et cie !

Les extrudés représentent 5% , idéalement tu dois donner 1/8 de tasse par lapin ! C'est de que je donnes pour ma lapine bélier et ma lapine naine comme elles ont beaucoup de légumes ! La quantité varie selon le poids et la quantité de verdure de ton lapin ! Consulte ton vétérinaire pour avoir une quantité idéale pour ton lapin ! Sinon les meilleures marques sont les Oxbow , les Bunny Rêve et les Grainless !

J'espère t'avoir aider ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Ah je ne savez pas merci 🙂

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Voici la quantité de verdure que je donne tous les jours à Satine et Sky !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Derien :))

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci pour tes.conseille satine j'en tien compte merci