Bébés mort né et lapine qui fait un nid

Utilisateur anonyme

Bonjour. Voila j'ai un problème avec ma lapine. Elle était gestante, son terme était prévu début de semaine. Mais voila hier soir, j'ai entendu un bruit bizarre donc je suis allée voir, il y avait 6 ou 7 bébés en tas. Tous mort... Certains encore dans leur poche Ma lapine ne s'en est même pas préoccuper et a continuer a manger. tous né en même pas 3 minutes. Et se matin je me lève, madame avait manger les bébés et commençais a faire un nid. Je ne sais pas quoi faire...

21 réponses
Utilisateur anonyme

Tu n'avais pas retiré les bébés morts de la cage ?

Utilisateur anonyme

il ne faut pas faire de porté quand on est pas éleveur, d'une part pour la santé de nos animaux avec qui on ne doit pas s'amuser à mettre en danger de cette manière,

d'autres part nos refuges debordent d'animaux qui sont abandonnées chaque année et j'estime que avant de faire reproduire un animal on doit aussi réfléchir au fait qu'ils faut placer les jeunes et qu'ils ne finissent pas en refuge où abandonné, si on a un ami qui veut un animal orientez le vers les refugs, associations et éventuellement vers des éleveurs competents qui ont le bien être des animaux en priorité!

et aussi pour éviter les portés accidentelles faites steriliser vos animaux!

Utilisateur anonyme

Non je ne les avait pas enlever car je voulais voir se qu'elle allais faire, a 6h se matin elle n'y avait pas toucher. D'autre part je ne suis pas venue ici pour me faire critiqué !! Je ne suis pas éleveuse sa c'est sure mais je ne suis pas irresponsable. Si j'ai fais une portée c'est que j'y était préparée. Seulement personne a ma connaissance n'as jamais eu de cas comme celui ci. J'aimerais avoir une réponse et non des reproches. Pour ceux que sa interesse ma lapine se porte a merveille mis a part le fait qu'elle fasse un nid...

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouliez vous faire des jeunes à votre lapine?

et si nous les professionnelles on dit qu'il ne faut pas faire des jeunes sans être éleveur pour éviter de faire prendre des risques inconcideré, ce n'est pas pour embêter les gens, mais pour éviter ce genre de situation!

Utilisateur anonyme

Le fait que la lapine est mangé les petits n'est pas trop étonnant beaucoup d'animaux, surtout les rongeurs et animaux y ressemblant, pratiquent le cannibalisme. Mais pour le nid je ne sais pas, attend un peu de voir la réaction à plus long terme ; mais si tu ne sais pas quoi faire appelle ton vétérinaire c'est encore la meilleure chose à faire.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/le-cannibalisme-du-lapin-904.html

Petit lien parlant du cannibalisme !

C'était la première portée de ta lapine ?

Utilisateur anonyme

Je comprend la chose, les bébés aurait été pris par des amis et de la famille, si il en aurait rester je les aurait garder. Donc il n'auraient pas été abandonnés. Oui première porté de ma lapine. Je me posais la question si l'orage avait pus la stresser et provoqué la chose ? Et est-ce possible que les bébés ai été "éjecter" & qu'il en reste ? Est-ce possible qu'elle me refasse un nid pour ceux qui reste ?

Utilisateur anonyme

J'était bien renseigner j'ai de la famille qui est éleveur. Personne n'avais eu se soucis auparavant. Car il ne sont pas sortis a intervalle ils sont tous venu en "même temps". Je surveille très bien ma lapine, elle est tout a fais normal. Elle continue a faire son nid. Je re-précise que les bébés étaient mort avant de naitre, il me semblait pourtant bien formé...

Utilisateur anonyme

Si tu as de la famille qui est éleveur pourquoi ne pas avoir laissé ta lapine chez eux au moment où elle devait mettre bas ?

Il y aurait eu moins de soucis je pense...

Utilisateur anonyme

Bonjour, de quel élevage vient ta femelle? Que age a t'elle ?

Le mal venait d’où?