Bébé lapins mort dans du liquide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour voir si vous auriez une explication à mon problème. Notre lapine a mis bas à 9 laperaux le 01 février.

Le 02, elle en avait sorti un qui était mort.

Le 03 il y en avait deux à l'extérieur du nid, un mort et un vivant. On a remis le vivant avec des gants frottés dans du foin.

Hier soir le 04 tout allait bien mais c'est vrai qu'on a pas regardé au fond du nid pour ne pas laisser notre odeur.

Aujourd'hui le 05, le nid était détruit, il y avait trois bébé plus petits que les autres dans une sorte de liquide avec un peu de jaune autour de la bouche, morts, 3 autres éparpillés loin du nid (enfin à 50 cm), vivants, mais pas en grand forme (à cause du froid je pense) et un tout en boule sous de la paille très actif. On a refait le nid, avec de la nouvelle paille et les quelques poils secs qui restaient. Au départ on pensait que c'était la pluie qui s'était infiltrée avec le vent (rafales à 110), mais je trouve ça bizarre car il n'y en a qu'au niveau du nid. Puis après je me suis demandé si c'était possible que les trois qui était mort et mouillés de cette substance jaune, n'aurait pas été mort depuis 1 ou deux jours déjà car la maman ne peut pas tous les nourrir (yen restait 7...) et qu'elle aurait uriné sur eux et déplacé tous les autres vivants ? C'est très bizarre je trouve...

Du coup on a aussi mis une bouteille d'eau chaude enroulé dans un linge à côté des petits pour pas qu'il aient trop froid avec la tempête qu'ils annoncent pour cet après midi. Je sais que là pour le coup il y a notre odeur mais bon on avait pas le choix là sinon c'était la mort assurée pour tous :/

Je précise que ma lapine à 1 an et deux mois, c'est un "gros" "lapin chèvre" (elle est pas naine).

Merci pour votre réponse.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune idée. ...

Peut être y a t il un soucis dans la portée? C'est sa première portée?

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse. Bon ben les trois qui étaient pas très en forme sont mort aussi et mon compagnon en a trouvé un autre éloigné, mort aussi. Elle en avait donc 10 ! C'est énorme je trouve... Yen a plus qu'un de vivant.

C'est sa deuxième portée. La première s'est mal passée aussi car on a eu une invasion de pies qui les ont mordus...

ça me fait mal au coeur... Peut etre que le vent l'a stressé ? Ou qu'elle s'est pas sentie capable d'en nourrir 10 :/ Mais je trouve ça bizarre qu'elle ait uriné dessus...

Erf.

Vous faites un élevage ?