Bébé lapin surprise !

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai une lapine de 5 mois environ . Je les sauvé d'une animalerie qui fermé il y a 2 mois . Avant de l'avoir j'avais déjà un lapin bélier (mâle) . Bien entendu ils ne cohabitent pas ensemble . Au moment de faire la cage ils se sont retrouver ensemble. Tout les deux sont en chaleur . J'ai donc remis rapidement ma lapine et mon lapin dans leurs cage respectifs . Hier soir ma lapine avait fais un nid sans poils . Fatiguée je ne me suis pas posée de question . Le lendemain ( aujourd'hui) , ma lapine avait rempli son nid de poils et le nid bouge . Avec un petit bout de métal non coupant j'ai pu voir 4 bébés . C'est la première fois que mes lapins font cela alors je ne sais pas comment m'occuper de tout ça . Peut être qu'il sont plus que 4 . Bref des conseils ?

PS: Ma lapine vit avec un cochon d'inde femelle ( Je sais que beaucoup de personne n'approuve pas cela mais s'il vous plait ne faites pas attention ) doit je enlever ma chonne de la cage ?

9 réponses
Farongeur

Bonjour

Deja pour commencer il faut enlever le cochon d'Inde

Après pour les petits, la mère se chargera de tout faire pour les petit

Il faudra à juste lui donner de l'eau, de la nourriture et du foin a vonloter

Quelque petit aliment pour de l'énergie (recherche sur Internet)

Surtout ne pas nettoyer le coin avec le nid des petit

Ne pas manipuler les petit

Vérifier que les petit sont tous vivant (les toucher pour voir si leur corp est chaud ou non)

Si vous voyez que la mère ne s'occupe que tres rarement des petit, ne pas sinquiter car la mère les nourri 1 à 2 fois par jour

Des le sevrage fini, il faudra séparer les mâle et femelle et a se moment ma vous pourrez rajouter le cochon d'Inde avec la lapine

En espérant vous aidez

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

Deja pour commencer il faut enlever le cochon d'Inde

Après pour les petits, la mère se chargera de tout faire pour les petit

Il faudra à juste lui donner de l'eau, de la nourriture et du foin a vonloter

Quelque petit aliment pour de l'énergie (recherche sur Internet)

Surtout ne pas nettoyer le coin avec le nid des petit

Ne pas manipuler les petit

Vérifier que les petit sont tous vivant (les toucher pour voir si leur corp est chaud ou non)

Si vous voyez que la mère ne s'occupe que tres rarement des petit, ne pas sinquiter car la mère les nourri 1 à 2 fois par jour

Des le sevrage fini, il faudra séparer les mâle et femelle et a se moment ma vous pourrez rajouter le cochon d'Inde avec la lapine

En espérant vous aidez

Bonne soirée

Merci beaucoup

Farongeur

Avec plaisir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi ce matin, un bébé surprise ! Je viens d'ailleurs de poster un message avec quasiment le même titre que le tiens, sans avoir vu ton post x) Tout se passe bien pour tes bébés lapins ? Tu laisses la maman s'occuper de ses bébés ? Tu es allée chez un vétérinaire ? C'est ce qu'on m'a dit de faire sur un autre groupe, mais le seul véto NAC (à une heure de chez moi) ne m'a dit qu'une chose, c'est "les NAC ça claque" ... Voila, voilà bonne ambiance ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même problème que toi ce matin, un bébé surprise ! Je viens d'ailleurs de poster un message avec quasiment le même titre que le tiens, sans avoir vu ton post x) Tout se passe bien pour tes bébés lapins ? Tu laisses la maman s'occuper de ses bébés ? Tu es allée chez un vétérinaire ? C'est ce qu'on m'a dit de faire sur un autre groupe, mais le seul véto NAC (à une heure de chez moi) ne m'a dit qu'une chose, c'est "les NAC ça claque" ... Voila, voilà bonne ambiance ...

Tout ce passe bien pour mes bébés . Je ne suis pas aller chez un véto NAC car pour l'instant la mère s'occupe bien des petits et ils sont vraiment trop petits selon moi ( pas plus de 3 jours ) . Je ne voudrais pas qu'ils attrapent froid .

Utilisateur anonyme

trop cool ! :) Moi la mère semble ne pas s'en occuper :( Elle se comporte de qu'elle façon ta maman lapin avec ses petits ? J'ai justement mit une bouteille dans une serviette, avec un peu d'eau chaude, pour qu'il n'ai pas froid :3

Utilisateur anonyme

trop cool ! :) Moi la mère semble ne pas s'en occuper :( Elle se comporte de qu'elle façon ta maman lapin avec ses petits ? J'ai justement mit une bouteille dans une serviette, avec un peu d'eau chaude, pour qu'il n'ai pas froid :3

En général les lapines s'occupe 1 à 2 fois par jours des petits donc ne t'inquiète pas . Elle doit certainement s'en occuper le soir

Farongeur

trop cool ! :) Moi la mère semble ne pas s'en occuper :( Elle se comporte de qu'elle façon ta maman lapin avec ses petits ? J'ai justement mit une bouteille dans une serviette, avec un peu d'eau chaude, pour qu'il n'ai pas froid :3

C'est normal, la mère ne s'en occupe que 1 à 2 fois par jour

Le seul truc à ne pas faire est de manipuler les petit

La mère à a fais un nid de poil (normalement) ou le fera d'ici quelque temps

Ce nid empêche que les petit ai froid

Eminima

Bonjour, je vous redirige vers cette video.

Merci d’envisager cette possibilité

Bon courage avec vos petits

https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "