Bébé lapin qui boude ses granulés

Jack Jack

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis et j'aimerai votre avis :

J'ai acheté récemment un lapin (il a 2 mois), son ancien propriétaire l'a habitué à ne manger que du maïs (et d'autre légumes) mais j'avais vu que apparemment ce n'était pas bon pour lui, j'ai alors décidé de lui faire une transition douce avec des granulé harmiform (même taille, même poids, même couleur, et conseiller par ma vétérinaire).

J'ai commencé à lui en introduire une toute petite poignée en plus de lui donner quelques grains de maïs.

Mais ce petit coquin boude ses granulés et ne mange que son maïs, je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que c'est un jeune lapin et que j'ai vu sur la dure vie du lapin qu'avant 6 mois il doit avoir une bonne ration de granulés. Et je ne pense pas que le priver de maïs et ne lui donner que des granulés soit bon pour lui sachant qu'il est encore petit.

J'avais lu sur internet que le maïs donne des problèmes digestif pourtant sa maman en mange depuis 5 ans et se porte plutôt bien quant à lui il fait de très jolie crotte et du coup...Je suis perdue.

8 réponses
Meysaki

Essaie de le mettre 24h que au foin et a l'eau puis met lui des granulés. Il finira par en manger de toute façon. Mais veille a ce qu'il ai beaucoup de foin.

C'est quel marque ?

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Essaie peut être une autre marque de croquette généralement les plus conseillés niveau composition sont les bunny rêve et les grainless ainsi que les cuni complete.

Jack Jack

C'est harmiform et j'ai peur qu'en le privant il refuse encore les granulés :/

Meysaki

Les hamiform ne sont pas vraiment adapté aux lapins. Le mieux c'est les versele laga complète, les grainless ou encore les Bunny rêve

Jack Jack

C'est bizarre on me l'a conseillé pourtant 🤔 en tout cas merci beaucoup de vos réponses ^^

Jack Jack

Bonjour, je voulais vous tenir et au courant et je ne sais pas comment mais il a finit par manger le maïs et une bonne poignée de granulés !

Quant au maïs je lui ai mit 6 graines et demain je reduirai à 5 et ainsi de suite, je ne veux pas les lui retirer d'un coup.

Voilà voilà ^^

En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses ^^

Meysaki

Super ça

Jack Jack

Oui ^^