Bébé lapin isole du nid

Aguilera

Bonsoir

Je suis nouvelle sur le forum

Je viens de faire ma 1ère portée de fauve de Bourgogne

Un des lapereaux est hors du nid j’ai peur qu’il attrape froid et qu’il meurt

Je sais qu’il ne faut pas les toucher du coup je ne sais pas quoi faire

Merci pour votre aide

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

"je me lance dans la reproduction mais ne me suis pas préparée à ce que ça tourne mal"...

En ce moment on ne lit que ça ici : repro, repro, repro et re problème de repro.

Alors qu'il y a assez d'animaux qui attendent leur sort dans les associations et refuges... et que les gens prennent des risques fous pour la mère et les petits, juste par ce que des "bébés" c'est mignon.

Bref, petit coup de gueule mais comprenez qu'on sature.

Munissez vous d'un gant / tissu préalablement frotté dans la litière de la maman pour que ce soit imprégné de son odeur et remettez le bébé dans son nid avec, en évitant de trop déranger. Normalement, ça devrait le faire et la mère continuera à s'occuper de ses petits.

Aguilera

Bonjour

Merci pour votre réponse

Pour info je me lance pas dans la repro sauvage ni pour les abandonner

Je fais jute du lapin pour notre consommation personnelle

Donc avant de juger renseignez vous merci 😊

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Même quand on élève pour la consommation, on se renseigne un minimum sur la repro et les éventuels risques liés enfin bon. Donc je pense que c'est à vous de vous renseigner (surtout qu'ici c'est un forum pour animaux de compagnie, donc je pensais que vous aviez des lapins pour compagnie, d'où mon "jugement")

enfin bref, en espérant que ça ira

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

perso j'ai des lapins mais y'a pas grand chose a manger