Bébé lapin

Barboasa

Bonjour

J'ai récupéré une lapine.... Et catastrophe elle m'a fait des bébés.

Je ne sais pas exactement quant car j'avais bien vu qu'elle avait fait un nid bien sur mais je n'y ai pas toucher.

Donc j'ai remarqué vendredi 5 bébés, ce matin j'en compte 6.

Ce soir 4 sont en dehors du nid.

J'ai mis un gant en plastique et j'ai voulu les replacer..... Sauf que la maman m'a vu.

Elle est arrivée à fond sur ma main.

J'ai peur d'avoir fait une énorme bêtise 😨😨😨

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et c'est quoi ton souci ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Surveille juste qu'elle s'en occupe, normalement elle va les rappatriée au nid assez vite.

Elle les protege, elle devrait pas aretter de s'en occuper comme ca ne t'inquiete pas trop !

Barboasa

Mon soucis.... C'est pourquoi ils sortent du nid

Dois je passer mon temps à les remettre dedans ? Ou laisser faire ?

Le nid est super bien fait avec beaucoup de poils et de la paille.

Ils ont peu être trop chaud avec cette chaleur 🙄

Utilisateur anonyme

Lili94, son souci c'est qu'elle ne sait pas si elle doit remettre les petits dans le nid ou les laisser... C'était clair je pense, non ? Et c'est aussi un souci de se retrouver avec une portée de lapereaux... Je pense effectivement comme Caecillius, qu'il faut les laisser où ils sont, et surtout bien observer si la lapine s'en occupe bien. Si c'est le cas, tu n' as pas de souci à te faire et elle devrait les ramener dans le nid. Laisse la faire et surveille bien son comportement avec eux. Si elle les protège de cette façon c'est déjà bon signe. D'où as-tu récupéré cette lapine ?

Utilisateur anonyme

Quel âge a ta lapine ?

Il est possible qu'elle soit perturbée par sa grossesse et qu'elle ne sache pas trop s'occuper de ses petits pendant quelques jours.

Instinctivement, ils vont normalement revenir vers elle pour se nourrir.

Il va de soit que la chaleur doit les gêner.

Observe les et donnes nous des infos sur leur progression.

Courage, te voilà grand mère de bébés lapins lol 🙂

Barboasa

D'où as-tu récupéré cette lapine ?

Comme beaucoup d'un particulier qui n'en voulait plus

Maintenant je sais pourquoi 😒😒

Utilisateur anonyme

Tu as fais et tu fais de ton mieux.

Tu es bienveillante, et crois moi c'est une qualité qui se perd ! 🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oublie pas de steriliser la louloute quand les petits seront sevrés, ne connaissant pas son passé et vu qu'elle est arrivé gestante elle a du faire d'autre portée dans le passé. Son utérus doit être en mauvais état..

Barboasa

Je viens d'aller voir

4 sont ensemble dans le nid de départ et 2 ensemble quelques centimètres plus loin.

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne sais pas si c'est pareil pour les lapins mais lorsque la petite hamster, que, comme toi, j'ai récupérée (et même sauvée..) et qui m'a fait des bébés, les petits allaient souvent se ballader hors du niz (enfin quand elle les avait changé de place car avant le niz était en profondeur), ils y retournaient toujours ou bien la maman les remettaient au niz. Ils ont tous grandis en bonne santé. Je pense que tant que tu ne vois pas un bébé plus d'une journée entière hors du niz il n'y a pas trop à s'en faire. Dans le pire des cas, pour les hamsters il y a la possibilité d'enterrer une cuillere dans la cage pour qu'elle en prenne l'odeur et l'utiliser pour deplacer les petits sans risque. Essaye la meme chose avec ton gant (si ta lapine ne le mange pas) ou un ustensile assez grand pour faire la taille des bébés

" Amel' Passionnée "