Bagarre après vétérinaire

Biscotti

Bonsoir à toutes et à tous. Je vous expose mon problème. J'ai deux lapines, Biscotte 2 ans et stérilisée et Myrtille, 7 mois et stérilisée depuis une semaine. Jusqu'à la semaine dernière, mes lapines s'entendaient très bien. Elles dormaient ensemble l'une contre l'autre, jouaient ensemble. J'ai décidé de faire stériliser Myrtille pour éviter le cancer et les grosses nerveuses. Elle s'est donc faite opérée la semaine dernière. Le véto m'a prescrit des antibiotiques. J'ai séparé mes deux lapines le temps des soins post opératoires et de la convalescence. Hier soir, je les ai remises ensemble et là... catastrophe ! Biscotte n'accepte pas le retour de Myrtille ! Elle la course, la mord... Son comportement a également changé envers nous, ses maîtres. Elle ne veut plus qu'on mette la main dans l'enclos. J'ai pu lire que ce serait à cause des nouvelles odeurs. Mais ça fait quand même une semaine que l'opération est passée. Si vous avez des conseils ou des réponses à mes questions, je suis preneuse. Je suis triste car elles étaient heureuses ensemble. Biscotte était contente lorsque j'ai acheté Myrtille, je l'ai sentie de suite plus épanouie. Je ne comprends pas ce retournement de situation :-(

2 réponses

Oui c'est une question d'odeur sûrement

Première chose, faites une ballade en voiture avec elles, toutes les deux dans la même caisse de transport, ça va resserrer les liens. Si ça marche pas, reprenez les étapes de la cohabitation pas à pas

Biscotti

D'accord je vais essayer merci