Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bac à litière lapinLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Que faut t'il mettre dans le bac a litière ? Car pour la litière général j'ai mis du chanvre donc faut t'il mettre la même chose? Ou de la paille? Chambiose? Copeaux de bois?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est à dire la litiere generale ? Il n'y a de la litiere que dans le bac normalement. Le reste de la cage vous pouvez mettre une serviette ou un plaid.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dans le bac à litière je mets de la litière pour chat végétale elle est collée au râtelier du foin pour qu'ils mangent leur foin et fassent leurs besoins en même temps pour le sol de vous pouvez mettre du lino des tapis etc..
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Donc si je met le reste de la cage en litière de chanvre et dans le bac a litière de la paille par exemple ils arrêteront pas de faire leur besoin dans toute la cage?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Mais pourquoi tu met de la litiere partout ? C'est du gaspillage et ils vont continuer de faire partout. Puis la paille c'est pas forcement la meilleure des litieres !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Ah ok et pour le chon c'est pas grave il peut aussi apprendre a faire dans un bac ou pas?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour les chons le mieux c'est les drybed et un bac à litiere à côté
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour pour le mien je lui mets du chanvre sans bac juste le chanvre dans un coin où il a l'habitude de faire ses besoins . Avec les mouches en ce moment il faut changer souvent pour éviter au mieux les vers vu qu'ils peuvent manger les lapins de l'intérieur .
Night mon petit lapin .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, si votre lapin est un nouveau résident chez vous, oui l'idéal pour lui apprendre à être propre c'est dans mettre partout dans sa cage.
Regardez, a chaque fois a quel endroit il fait ses petites crottes - nettoyer sa cage tous les deux jours. Au bout d'une semaine vous verrez qu'il a un endroit dans sa cage ou il aura fait "plus" ses besoins et c'est là ou vous devrez placer son bac à litière et SURTOUT ne mettez plus de litière dans le reste de sa cage. Les premiers jours il y aura peut-être quelques "accidents" mais si vous la changez souvent, les lapins n'aiment pas les litieres humides (Il fera ses besoins a coté), vous verrez il sera propres très vite. Autre chose, ne pas sur-alimenter les lapins sinon ils passent leur journée à faire leurs besoins et deviennent obèses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour le type de litière, tout dépend du temps que votre lapin passe en liberté. Un lapin qui est toujours en "cage" ou qu'il y passe beaucoup de temps prenez de la litière végétale. Non poussiéreuse. Si votre lapin est en semi-liberté : Enclos la nuit ou si vous êtes absente, cela à moins d'importance puisqu'il y passe peu de temps. Personnellement je fonctionne ainsi. Si je sais que je vais m'absenter 24 heures ou lorsque je le fais garder - et là, je sais qu'il va passer ses journées enfermé. J'utilise de la litière végétal pour chat (J'ai toujours un paquet à la maison). Quand je suis là ou que je m'absente 8 heures - une journée de travaille normale - j'utilise des pellets/granulés de bois - super économique et tellement pratique.
SACHANT QUE : Des que je me lève ou que je rentre chez moi, la première chose que je fais c'est lui ouvrir sa porte.
Un lapin qui passe beaucoup de temps enfermé - même dans un bel et grand enclos - Il faut privilégier de la litière végétale ou une litière peu poussiéreuse. :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)