Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un lapin assez urgent ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
L'adoption en assoc j'avoue ça me fait un peu "peur" & certaines ne font au final que te prêter un lapin quoi, enfin c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Et oui, je connais ce site, ça fait une semaine que je le lis de long en large ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai pas un max de place pour une cage de cette envergure ^^
Oui, c'est mon but d'aboutir au final à une liberté totale petit à petit.

J'ai pensé à tout ça déjà, comme dit X fois j'ai lu le site complet de marguerite & cie. Je sais qu'ils ne sont pas forcément affectueux, déjà dit aussi. Puis je n'ai pas dit que je voulais un animal qui soit forcément affectueux, juste un animal avec lequel je puisse tisser une relation. Après je ne m'attend pas à ce que je lapin vienne me voir en frétillant du pompon quand je rentre le soir hein ... Ça serait cage + enclos.

Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
"Si tu aime les animaux, tu refléchira avant de les adopter et ne les prendra pas si tes conditions de vie de ne le permette pas actuellement. "
Je n'avais pas vu mais cette remarque me parait franchement déplacé, si je ne réfléchissais pas le lapin serait déjà à la maison & je ne serais pas ici à poser des questions ... En plus je n'aurais pas précisé dans mon premier post que si c'était pour avoir un lapin malheureux je préférai ne pas en avoir. Alors avant de juger on réfléchis aussi ...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je crois que tu ne devrais pas adopter de lapin pour les raisons suivantes:

1. Tu dis à la page 1 que tu ne peux pas adopter un 2e lapin.
2. Je ne connais pas ta situation financière, mais je crois que ce serait bien de garder de l'argent pour que tu aies au moins de bonnes conditions de vie. Un animal demande de l'argent.
3. Les fins de semaine et les vacances
Rä'ä fpivìl aysìngäzìkteri mawfwa ngal tolaron yerikit asyen. / Ne pense pas aux problèmes après avoir chassé le dernier gibier.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Zanaya: Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Selon moi, les rongeurs sauf les rats ne sont pas affectueux. D'ailleurs, je parle en connaissance de cause, en effet j'ai eu hamster, lapin, cobaye, et rat. Je me suis d'ailleurs arrêté aux rats qui me correspondent très bien.

Ensuite, oui les rongeurs et les furets, lapins, sentent c'est indéniable. Dire le contraire serait mentir. Mes rats sentent forts et pourtant je les laves tous les 2/3 jours voir tout les jours plus 1 fois à fond par semaine. " rat, souris, cochon d'inde (ça crie trop)." C'est complètement faux, en tout cas pour le rat, un rat ne crie presque jamais.

Le lapin ne peut pas vivre seul, enfin si mais il serait terriblement malheureux. Même si tu t'en occupes plus, tu n'ai pas un lapin et tu ne parles pas non plus le lapin, donc tu ne peux pas remplacer un autre lapin. Tout ça pour te dire que le lapin n'est pas l'animal qui te convient puisque tu ne peux en prendre qu'un.
Mes amours, mes animaux ! ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Zanaya > ils n'étaient peut être pas éduqués aux câlins , chaque lapin a un caractère différent aussi (;

Perso, mon lapin ne ronge pas les meubles mais après peu être que d'autres le feront si jamais tu décides tant bien que mal de prendre un lapin, c'est à tes risques et périls. Et effectivement si tu dois le transporter tous les week end et prendre pleins de transports avec c'est vraiment pas la peine de prendre de lapinou il serait très malheureux et ce n'est pas un chien que l'on peut emmener partout. Le hamster est idéal pour toi je pense, tu peux en prendre une race un peu plus grande que le russe je pense qu'il sera plus câlin ^^

"rien de ce que j'ai pu lire disait qu'il ne fallait pas que j'ai de lapin" : sur la fiche du lapin wamiz, il y a écrit :
Une pièce peu bruyante, sans trop d’allées et venues, pour installer sa cage
Disposez-vous d’un balcon ou d’un jardin où le lapin pourra courir à la belle saison
S’il reste seul à la maison, le lapin souffre de solitude. L’achat d’un autre animal pour lui tenir compagnie est-il envisageable
le lapin est un animal peureux et très fragile (donc pour le transport...)

Voilà donc il me semble d'après ce que tu as dis que tu vivais dans un petit appartement et que les conditions qu'il y a ne peuvent pas être remplies. Je me trompe peu être ...
Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui la vidéo reflète exactement le lapin j'en ai un a la maison. Ce n'est PAS un être condamné à rester enfermé dans une petite cage dans une petite pièce et à ne pas être sorti au moins 2 h par jour quand il fait beau un lapin est comme un chien il a besoin de jardin et de liberté son instinct est de vivre dans un terrier en liberté il est malheureux en cage et il stresse beaucoup. Il est aussi très intelligent il comprends tout et se sent abandonné tout seul ...
Je dis tout ça pour éviter qu'un lapin soit malheureux !
Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai survolé les pages (j'ai franchement la flemme de tout lire désolé) et je suis d'accord avec Zanaya, un lapin ce n'est pas forcément affectueux, j'en ai connu pas mal et sincèrement c'est plus un animal indépendant et sociable qu'un petit pot de colle.

Je rappel que ce n'est pas un rongeur, il y a des animaux réputés bien plus câlins (les rats par exemple) et pour répondre au sujet non désolé mais tu es pas apte, laisser un lapin même une journée enfermé non stop ce n'est pas un mode de vie qui lui convient, le balader à droite et à gauche non plus, c'est un animal craintif et qui a besoin de stabilité, sortie et respect.

Si tu cherches un animal et que tu ne peux t'en occuper que 5jours sur 7, malheureusement, tu n'en trouvera aucun.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai déjà vu beaucoup de lapins différents, certes certains sont câlins mais d'ordre général la plupart ne sont pas très câlins, évidemment chaque animal a son caractère propre mais le lapin n'est pas réputé câlin et pot de colle, sinon il serait parfait pour les enfants or ce n'est pas le cas.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
"Pour répondre au sujet non désolé mais tu es pas apte, laisser un lapin même une journée enfermé non stop ce n'est pas un mode de vie qui lui convient, le balader à droite et à gauche non plus, c'est un animal craintif et qui a besoin de stabilité, sortie et respect.

Si tu cherches un animal et que tu ne peux t'en occuper que 5jours sur 7, malheureusement, tu n'en trouvera aucun."
Sofi771 je suis d'accord avec toi

Par contre je peux confirmer que mon lapin est un pot de colle ce n'est pas forcément tous les lapins mais le mien oui je pense que c'est une question d'éducation et de caractère. Bref, on ne va pas faire un débat là dessus, ce n'est pas le sujet. Chacun son avis point !
Sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal, le monde changera pour toujours.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)