Avoir un lapin assez urgent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, j'ai déposé un message du genre sur le forum questions réponses mais je n'ai toujours pas eu de réponses alors je tente ici (:

Voici mon problème :

J'ai toujours vécu avec des animaux mais étant étudiante je n'habite plus chez mes parents mais dans un 18m². J'avais donc opté pour une hamster naine russe qui n'est malheureusement plus là. Je l'ai assumé jusqu'au bout mais je dois avouer que le manque de relation avec elle m'a un peu refroidit des hamsters, elle venait me voir etc mais uniquement pour un bonbon ^^. J'aurais donc aimé avoir un lapin mais je rencontre plusieurs problèmes. Si je le prend c'est à la fin du mois (dernier dimanche d'août) donc c'est assez urgent.

J'habite dans un meublé de 18m²; les meubles ne sont donc pas à moi, est-ce qu'avec une bonne éducation le lapin ne me dévorera pas tout (au début il ne sera en liberté totale que quand je serais là et qu'il sera un peu éduqué à la propreté, au tout début je couperai la pièce en deux pour ne pas lui donner un trop grand territoire d'un coup) & je pense cage + enclos (fermé au dessus) quand je serais partie. J'aimerais savoir si ce type d'installation peut convenir à un lapin, qu'il ne soit pas trop à l'étroit quoi. La cage fait L 119 x l 59 x H 47 cm & l'enclos L 58 cm x l 38 cm. J'avais pensé à faire une cavy cage avec des cubes laredoute mais ça me semble pas assez solide pour un lapin.

Ensuite je rentre tous les week-end chez mes parents. J'ai un peu de bus, du tram, une heure de train & 20 minutes de voiture plus de l'attendre pour un peu tout ces transports, ça me semble beaucoup pour un lapin qui risque en plus d'attraper froid & d'être exposé au courant d'air, au bruit donc du stress. Est-ce que le lapin pourrait rester seul du vendredi soir au dimanche en milieu d'aprèm ? Si c'est pour qu'il se sente seul & soit malheureux je préfère encore ne pas en prendre ... Parce que je ne pense pas pouvoir en prendre deux, autant j'aurais le temps & la place pour un autant pour deux ça me semble impossible.

Ah & j'hésite aussi sur le sexe, vous pourriez me conseiller là dessus ? :S

29 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement, ca va etre dur , je pense qu'au niveau de l'espace c'estvpossible mais le laisser seul n'est peut etre pas une tres bonne idée ... quoi que, ca peut aller. En tout cas, si tu cherches un compagon affectueu, le lapin n'est peut être pas le bon choix... apres ca depend des lapins. Entre fille et garçon on dit souvent que les filles sont plus douces mais ca peut varier aussi. Si je peux te conseiller une race c'est le lapins belier GÉNÉRALE LEMENT plus calme que les autres races !

Tania28700

Oui jamais laissé seul dans la pièce, sinon bonjour les dégâts ! attention aux fils électriques !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

La grande question est le temps consacré au lapin. Étant étudiante, tu as sûrement beaucoup de choses à faire pour l'école. 1 ou 2 heures par jour pour s'occuper de son lapin ne me semblent pas assez.

Utilisateur anonyme

un lapin a besoin despace et il peut beaucoup ronger les meubles,moi je dirait un cobaye sa accepte mieux la vie en cage et sa ronge pas trop cest calin!

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Salut je vais également chercher mon petit lapin bélier de 3 mois le weekend du 30 j y vais le samedi matin a l élevage .

Sinon étant donné ton mode de vie entre guillemet (weekend casi tout le temps cher les parents je pense abs la journée car tu travail et tu na donc que le soir pour t en occuper car même le weekend tu ne pourras pas étant donné que tu sera cher tes parents ) tu ne pense pas prendre un deuxième lapin car en plus de ne pas vouloir même si il a un copin il se sentira aussi seul . Et un lapin peut aussi se laisser mourrir a cause de cela personellement je ne te conseille pas un lapin ni d ailleurs un cochon d inde qui niveau caractère et prise d attention est un peu pareil . Sinon pourquoi pas esseyer un chinchilla mais bon après je ne c pas car je n en ai jamais eu et je ne saurait pas te dire si il te conviendra .

Je pense que une fois que tu sera mieux poser et que tu sera plus présente et moin mobile tu pourra avoir un animal mais pour l instant je pense que sa rique d être difficile . Apres je t expose juste un avis tu peut ne pas être d accord mais je te fait par de mon expérience et de mes connaissances ;))

J espert t avoir aider a bientôt :)

Utilisateur anonyme

Le chinchilla... je ne pence pas que ce soit une bonne idee. Il a besoin d'une grande cage donc dans un appart 18m2 ya c'est compliquer, c'est un animal qui vit la nuit donc meme si tu es a l'autre bout de l'appart tu entendra tout perso je ne prendrais pas de chinchilla.

Les autres ont deja tout dit sur le lapin je te deocnseille aussi le lapin.

J'ai deja eu un cochon d'inde c'est un animal surper affectueux mais le mieux c'est d'en prendre 2. Je pense que prendre un rongeur dans ton cas c'est assez difficile (surout que comme l'appart est petit il y aura l'odeur de la cage partout). A ta place je n'en prendrais pas. 🤷

Utilisateur anonyme

La grande question est le temps consacré au lapin. Étant étudiante, tu as sûrement beaucoup de choses à faire pour l'école. 1 ou 2 heures par jour pour s'occuper de son lapin ne me semblent pas assez.

Je te dirais même de ne pas prendre d'animal. C'est plaisant d'avoir un compangnon après une dure journée, mais ça ne veut pas dire que l'animal aura une belle vie.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je te conseille fortement de ne pas adopter de lapins , car déjà au départ , ils sont grégaires , tu dois donc impérativement en adopter deux ! Je te trouve sage de renoncer pour le bien être d'un être vivant ;) plusieurs personnes font de grosses erreurs en ne se demandant pas si il peuvent offrir le meilleur a leurs compagnons !

Lalic : le fait de penser que les béliers sont calmes est totalement FAUX ! Ce n'est que des mites , chaques lapins a sa propre personnalité ! Un lapin qui est combler s'exprime énormément ! Ma lapine belier est loin d'être calme , elle a pleins d'énergie et un gros caractère ;)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je suis là le matin, généralement je rentre le midi & je ne quitte jamais trop tard sauf exceptions donc niveau temps ça ira, j'aurais 4h minimum à lui consacrer par jour pour une liberté totale.

Ensuite pour les fils électriques si j'en adopte un tout sera sous gaine de protection.

Ensuite un deuxième lapin ça ne me semble pas possible vraiment, puis je sais qu'ils sont mieux à deux mais un lapin tout seul, s'il a de quoi s'occuper ne sera pas forcément malheureux.

Ensuite pour la race je ne sais pas encore, ça se fera certainement sur coup de coeur.

Utilisateur anonyme

Honnêtement : Ne prends pas de lapin, il sera malheureux !!!! J'ai un lapin et il leur faut un jardin quand lequel ils pourront courir longtemps et manger. De plus c'est un animal qui ne supporte pas du tout la solitude et vu que tu n'est pas là ... Et pour tous les transports c'est même pas la peine d'essayer, un lapin est un animal qui stresse beaucoup (risque de crise cardiaque) le mien a peine je l’emmène au vétérinaire et il fait de l'hyperventilation ... Un hamster me semble être un animal parfait pour toi 👌 il faut l'éduquer pour qu'il soit affectueux et c'est tout !