Avoir le rhume des foins et un lapin

Zeldamaia

Bonjour,

J'ai adopté un lapin il y a quelques jours, ça faisait très longtemps que j'en voulais un.

Cependant j'ai omis un détail, j'ai le rhume des foins, notamment des problèmes aux yeux de base et c'est très agressif pour ma part.

La vendeuse du lapin m'a en plus de ça donné tout un paquet de foin qui est génial pour le lapin... Mais comme vous l'aurez deviner pour moi.... Beaucoup moins.

J'aimerais savoir si il y a des personnes dans mon cas et si certains types de foins sont moins agressifs ? Si il existe éventuellement une alternative pour que le lapin aient quand même ce sont il a besoin et que je puisse me sentir mieux en même temps.

J'avais acheté 2 autres paquets de foins qui ne sont pas ouverts jusque là, mais qui semblent jusque là moins agressifs, jusque là j'ai pas du tout osé les ouvrir.

À l'heure actuelle j'ai mis le foin dans la cuisine mais j'ai un petit appartement et le lapin est dans le salon pour que je puisse le sortir régulièrement.

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, envisagez la liberté totale et vous mettrez son bac à litiere avec le foin dans la cuisine, les beaux jours arrivant vous allez pouvoir aerer quasi h24 cette piece. Pour ma part je trouve le foin d'agriculteur plus odorant mais beaucoup moins poussiereux donc c'est à tester !

Ilhsi

Logiquement ce n'est pas tant ton rhume des foins le souci avec le foin qui ne contient pas de pollens, mais une allergie aux acariens (les deux vont souvent ensemble, et les réactions allergiques sont en gros les mêmes ...).

Je rejoins Caecillius pour le foin d'agriculteur en petites bottes rectangulaires, s'il est beau il y a moins de poussière que dans les paquets (en revanche ne prends pas de foin provenant de gros rouleaux, c'est le pire). En gardant mon foin prélevé sur la botte dans un grand sac poubelle (50L) et bien rangé dans un placard, ça ne me pose personnellement pas de problème.

Je n'avais pas non plus de soucis particuliers avec le foin de Crau de chez Pasero (Internet).

Bien se laver les mains et même se rincer le visage après l'avoir servi.

En revanche : le conseil de la liberté totale est à donner avec beaaaaucoup d'explications, il faut laisser le temps de l'éducation et de la stérilisation, ainsi que de la protection de l'environnement.

Mais en effet, mettre le foin et le coin du lapin dans une seule et même pièce me paraît bien, comme ça ça n'en fait qu'une d'envahie d'allergènes.

Zeldamaia

J'ai les deux allergies à vrai dire mais je ne savais pas que pour le foin c'était les acariens, et j'ai effectivement un gros rouleau de foin, celui qu'elle m'a donné, mais je serais du coup obligée de lui donner autre chose pour mon bien, dans tous les cas pour le moment je dois la finire.

La liberté totale ce n'est pas possible sans surveillance avec mes appareils (je prévois un enclos de maniere adapté d'ici quelques temps) et il est encore tout jeune donc pas à 100% propre, à l'heure actuelle je lui ouvre quelques heures tout dépend si il est calme et qu'il a envie de sortir.

Je l'aurais bien mis dans la cuisine mais je suis tout de même plus à l'aise dans le salon avec la cage, j'ai mis le foin contre le mur dans sa cage pour qu'il y soit moins ventilé.

Après je pense que quand je prends le lapin il doit aussi avoir des poussières sur lui du coup. Je devrais voir pour effectivement changer au moins de sac pour le sac poubelle pour pouvoir le fermer ce serait déjà plus agréable car le rouleau est ouvert comme ça...

Merci pour vos conseils en tout cas.