Avis santé de ma lapine / synulox ?

Justine7419

Bonjour . J’ai été au vétérinaire hier avec ma lapine qui est prise du nez , éternue . Il l’a piqué avec un antibiotique et m’a proscrit du Synulox , j’ai lu sur internet que c’était mauvais pour les rongeurs. Il m’a donc donné en plus de ça de l’entérol pour sa flore car apparement les antibiotiques l’abîme. Je voulais savoir si qlqn avait déjà utilisé du synulox et avoir votre avis sur la santé de ma lapine . Elle mange toujours mais elle est moins active que d’habitude ajd , est ce à cause de la visite d’hier ?

Je lui donne ce soir ces médicaments.

Merci d’avance

5 réponses
Nouna

Bonjour, avant tout c'est normal que votre lapine fasse un peu la tête, ne vous inquiétez pas ça va partir, l'essentiel est qu'elle mange. Pour ce genre de symptômes on a eu des antibio à base de zitromicine pour enfant. On n'a pas eu de synulox, mais suivez les recommandations de votre vétérinaire et attendez que ça passe. Je vous conseille de mettre votre lapine à l'aise, dans un endroit pas trop chaud, très propre sans poussière et loin de la litière. Lisez sur la pasteurelle du lapin, vous en sauriez bien plus. Et bonne guérison à cette petite.

Justine7419

D’accord merci beaucoup ! Elle commence un peu à reprendre ses marques . Il m’a effectivement parler de pasteurella… mais ça devrait bien se passer comme je n’ai pas attendu avant de consulter et que j’ai le traitement… J’espère juste qu’elle ne souffre pas trop comme ils ont tendance à cacher … Merci pour votre message et vos conseils .

-Celesteastre-

C'est un Vrai véterinaire NAC que vous avez été consulté ?

Cela parait etonnant de donner ce medicament alors que sur la fiche c'est ecrit de ne surtout pas le donner au rongeur/Lapin...

Justine7419

Bonsoir , oui il a l’habitude de s’occuper de NAC mais il m’a en effet demander d’aller chercher en plus de l’enterol en pharmacie car apparement le Synulox en question donne la diarrhée donc pour contrer cela il m’a dit d’utiliser de l’enterol durant le traitement…

Tsukitaiyou

Jirai voir un autre veto pour Nac personnelement car s'occuper des nac nai pas la même chose que specialiser en nac la majorité d veto dise savoir s'occuper des nac alors qu'il ny connaise rien dutout et ne fon ke empirer la situation qui orai pu etre simple a guerir avec un vrai veto nac

et vu le traitement bizarre sans diagnostic donné jme mefierai surtout si c marker de ne pas le donné au lapin il y a une raison