Avis pour un enclos

Kim81

Bonsoir à tous !

Après 1 mois de cohabitation avec ma petite Nala qui vie en cage en mon absence et en totale liberté le reste du temps, j’aimerais lui acheter un enclos pour son confort.

Depuis peu, elle a compris qu’en sautant elle atterrie dans mon lit, je me fais donc piétiner toute la nuit. Je suis réveillée plusieurs fois pour la faire descendre du lit ou lui râler dessus parce qu’elle mange mes meubles..

Pour le bien de Nala et le mien, un enclos serais le bienvenue (bien évidement elle aura le droit de sortir, mais la nuit elle auras son petit territoire.)

J’ai été me renseigner à la jardinerie pour acheter le bon enclos, mais la réponse du vendeur a été « un lapin vie en cage, pas besoin d’un enclos sauf pour l’exterieur ». Je lui ai donc dis que sur internet les personnes conseil vivement l’enclos pour le bonheur du lapin, il m’a répondu sans gêne que « les personnes sur internet raconte n’importe quoi, et n’y connaissent rien au lapin »

Je me tourne donc vers vous les passionnés pour avoir des conseils pour un enclos de qualité (j’aurais aimé des côtes en plastique transparents pour éviter les barreaux), pour son bien être, pour qu’elle ai plus de place même si ma chambre n’est pas immense. J’ai fais un tour rapide sur internet, mais je suis un peu perdue.

Désolé pour ce roman, et merci d’avance pour vos réponse 🙃

5 réponses
Petyrlechon

Bonjour ;) raaah Çes vendeur pfff...

Pour ton lapin tu va avoir du mal à trouver un bac en plastique assez grand pour elle je pense tu pourrai peut être te tourner vers une cavy cage mais tu n'a pas besoin de mettre de la litière partout juste un petit bac dans un coin si tu ne veux pas de dégât ^^

Celle ci est un bon exemple si ça peut te donner une idée ;)

Kim81

Merci pour ta réponse, est ce qu’il faut mettre un « toit » ?

Les cubes modulables comme présentés ci dessus peuvent se moduler à loisir, donc tu peux mettre un toit si ton lapin saute haute. Et bien sur ne jamais écouter les vendeurs en animalerie qui sortent conneries sur conneries :)

Doude

Bonjour,

Les animaleries m'impressionnent de plus en plus par leur bêtise ^^

Ca fait plaisir de voir que tu n'a pas cédé au côté obscur des faux "experts" en animalerie hihi

nous ne sommes pas experts mais on fait tout pour que nos loulous soient heureux :)

Effectivement, pas besoin de mettre du chanvre partout dans l'enclos, juste un bac de litière à chat pour le coin pipi, des plaids ou tapis conviendront très bien pour les petites pattes de ta lapine, tu pourras même rajouter un petit bout de tapis en jonc de mer (naturel), elle pourra le gratter et le ronger comme bon lui semble :)

les grilles qui séparent mon lapin des zones à risques font 80 cm de haut, il n'a jamais tenté de sauter par dessus :) mais pour être sûr, comme le dit Michèledubleau, avec la cavy cage tu peux tout moduler et concevoir un toit

Voilà!

bonne continuation :)