Avis cage

Utilisateur anonyme

Salut !

Depuis le mois de décembre j'ai un lapin nain.

J'ai récupéré une cage dans ma famille, et je pensais peut-être en acheter une autre.

En ce moment elle ne fait que 70 cm de longueur mais elle est assez haute (80 cm avec deux étages).

Celle que je veux acheter fait 100x50x51cm, ca me permetrrait d'avoir le râtelier intégré..

Je voulais avoir votre avis, il faut bien une cage plus longue ou plus haute avec des étages. Tout en sachant qu'il vit la plupart de la journée en liberté dans la maison.

---> cage en ce moment (photo internet)

---> cage envisageable

Tous vos avis seront utiles :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

La cage que tu as en ce moment ne convient pas du tout, par contre la futur oui, si comme tu le dis il ne sera dedans que la nuit, sinon, le minimum pour une cage de lapin est de 1m20cm de longueur et les étages ne sont pas nécessaires.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

c est minimum 120cm de long pour un lapin.

pas moins !

Sachant que ce n est pas un animal fait pour vivre en cage

edit : devancée par Flavie

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Lo' And Cie: Dac, mais oui oui il est juste enfermé la nuit !

Flavie-Passionnée: Ah bon, j'avais vu à plusieurs reprises qu'ils aimaient être un peu en hauteur, mais je lui acheterai une maison avec toît...

Utilisateur anonyme

Pourquoi rétrécir la cage ? Si il ne reste que la nuit, alors il n'y a pas de problèmes avec la cage à étage ! :)

Sofi771

Non les étages n'apporte rien et le lapin ne peut pas bondir.

Nuit ou non le minimum c'est 1m20 ! Rien que pour les accessoires, la cabane etc. Ce n'est pas parce que ton lapin y sera peu que tu peux partir sur plus petit, il lui faut un minimum d'espace le soir et la nuit.

Mon ancienne lapine était en liberté totale et pourtant sa cage faisait 1m20, au moins si l'envie lui prenait d'aller dans sa cage se reposer ou jouer elle pouvait et ca ne change franchement pas grand chose pour toi 20cm mais beaucoup pour ton lapin.

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

La cage que tu as conviendrait plus a un chinchilla alors qu un lapin a besoin de gaire les bond moeux vaut de la longueur que de la hauteur et effectivement que ce soit que la nuit ou pas 1m 20 minimum pour la cage il sera beaucoup mieux et ton lapin va en plus encord grandir je pense .

Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

La cage que tu as conviendrait plus a un chinchilla alors qu un lapin a besoin de gaire les bond moeux vaut de la longueur que de la hauteur et effectivement que ce soit que la nuit ou pas 1m 20 minimum pour la cage il sera beaucoup mieux et ton lapin va en plus encord grandir je pense .

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

L'un des besoins naturels du lapin est de pouvoir se tenir en hauteur ! La cage no2 est trop petite , mais l'étage permet au lapin de pouvoir se tenir en hauteur ainsi mieux observer ! La cage no.1 a trois étage et ne permet pas au lapin de pouvoir se tenir debout et également de bondir ! Donc la cage no.1 est inadapté et me répond pas au besoin du lapin ! Pourquoi prendre une cage tandis que tu pourrais prendre un enclos ??

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Camille28:C'est ce que je pensais mais du coup je vais peut-être quand même acheter l'autre qui est plus longue..

Satine123: Ma cage lui permet largement de se tenir debout, il bondit d'un étage à l'autre quand il veut.

Smokey est déjà en liberté toute la journée et souvent dehors quand il fait beau. Il faut aussi comprendre que je suis chez mes parents et qu'un enclos, qui ne servirait réellement que la nuit, au milieu du salon c'est un peu difficile pour eux qui ne sont pas fans des lapins.

Après j'y ai déjà pensé, mais je voulais juste avoir un avis, maintenant je l'ai :)

Beauty09: Dac merci, non il a fini sa croissance