Avion et lapin

Silex30

Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon petit poilu il y a un peu plus de 2 semaines.

J'envisage d'adopter un nouveau petit lapin.. Néanmoins je réfléchis plus sérieusement à ma vie futur et donc la vie avec mon poilu.

J'ai pour projet de déménager quelques années dans un pays étrange et je ne compte pas laissé mes animaux ici. D’où ma question: est-il possible de voyager en avion avec son lapin en cabine ? Je sais que la soute n'ai pas envisageable..

Merci de vos réponses,

Léa

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certaines compagnies aériennes acceptent les petits animaux en cabine, dans une boîte de transport respectant certaines normes. Achetez votre billet bien à l'avance et renseignez-vous au préalable auprès de la compagnie pour savoir quelles modalités il vous faudra remplir.

De plus, le fait de transiter avec votre animal d'un pays à l'autre implique des démarches : selon les pays, vous aurez besoin de faire certains vaccins, de présenter un certificat vétérinaire ou encore de laisser votre lapin en quarantaine.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire bien à l'avance lorsque vous saurez dans quel pays vous irez, il vous guidera à travers ces démarches.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "