Au secours, ma lapine a de trop grosses monter de lait et un bébé mal formé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma lapine, Fraise, a mis bas cette nuit ou au petit matin.

Cette grossesse était prévue, et elle avait fait son nid depuis deux jours déjà, ce matin j'ai retrouver un petit au milieu de la cage, les yeux ouverts ! Chose impossible à cet âge... J'ai donc bien regarder et le petit est né sans paupière c'est une malformation...

La mère ne l'a pas mis dans le nid et c'est le seul qu'elle a eu, j'ai donc mis des gants et toucher son foin nourriture et tout pour l'odeur, et j'ai remis le petit dans le nid en le recouvrant...

Vu ses mamelles je suppose qu'elle refuse de le nourrir, que dois faire pour ce petit ? Le laisser mourir ou le nourrir avec du lait maternisé ? Je l'ai déjà fait avec une autre lapine...

Et le principal problème c'est pour ma petite nenette, elle est très proche de moi elle vient toujours au bord de la cage pour que je la prenne et quand j'ai voulu la prendre elle a crier de douleur car ses mamelles sont épaisses de 2 cm, ça fait une sort de boudin qui va de la première mamelle a la deuxième (celle d'en face) tout ca est rempli ! Que dois je faire ?

Merci de vos réponses rapidements...

Amandine.

5 réponses
Utilisateur anonyme

La elle est en train de se retirer du poil pour remettre sur le nid ...

Caroline-Eg

Vétérinaire spécialisé NAC

Lulu Frnc

Bonjour, comme l'a dit Caroline-Eg, il faut que vous consultiez un vétérinaire spécialisé NAC. Lui seul saura quoi faire.

Faites le aujourd'hui, les vétérinaires sont ouverts le samedi.

Utilisateur anonyme

Oui Caroline et Lulu ont raison car c'est sérieux là... en tout cas j'éspère que tout va se passer au mieux et surtout, surtout tiens nous au courant

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et à l'avenir ne fait pas de reproduction.

On se renseigne un minimum...

Si elle ne nourrit pas son petit, mieux vaut le prendre en charge :

http://www.margueritecie.com/orphelins.php

Sinon rien à redire: il faut aller chez un vétérinaire NAC au plus vite pour ta lapine, les montées de lait peuvent être un réel danger, ainsi que pour le petit...