Astuce pour éviter de ronger

Utilisateur anonyme

Ma lapin ronge souvent ms plaintes en bois, ainsi que mon escalier également en bois et autres meubles aussi à base de bois. Bien que je ne suis pas contre le fais qu'elle puisse se faire les dents étant donné que c'est un rongeur, je lui ai donc donner une carotte que j'ai trouvé en bois à grignoter et également un bâton que j'ai trouvé pour qu'elle grignote. Malheureusement elle préfère tout ce qui est pas adapter pour elle, de plus cela fait des marques et ça ne passe pas inaperçu. Existe t-il des astuces pour l'éloigner des meubles et autres à base de bois et non toxique ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il n’y a pas vraiment de solution mais lorsque tu le vois faire ça vaporise le d’eau ils détestent ça (le lapin n’est pas un rongeur mais un lagomorphe)

Utilisateur anonyme

De l'eau, la pauvre bichette puis moi des fois je la laisse toute seule donc quand je l'entend je monte mais elle sait tres bien que j'arrive pour l'arrêter donc elle s'arrête avant. Elle est plutôt maligne.

Piwine N1n1

C'est trop drôle ils savent qu'ils font une bétise et quand on arrive pour les grondés c'est ''bah quoi? Pourquoi tu es là? J'ai rien fait moi ^^''

Essaie de trouver des jouets en osiers, bois ect.... Types balles, tresses, ect.... Il y en a bien de la marque ''nature first'' en animalerie ou internet, la mienne a une spiralle et une balle et ca l'occupe bien!

Quand tu la prends sur le fait, un ''non'' ferme et tu la pousse, si elle y retourne, encore une fois ''non'' et on repousse. Au bout de la 3eme fois, chez moi, c'est ''non'' ferme et pichenette sur les oreilles et je détourne son attention avec un morceau de bois, d'osier, ect.... Et quand elle le ronge je carresse ^^

Ca marche bien pour moi ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Si tu es vraiment désespéré il paraît que mettre un peu de harissa permet qu’il va réessayer une fois mais il recommencera pas .. une amie avait employé cette méthode et ça avait bien marché

" Emma "
Meysaki

De harissa ? Pauvre Pinou c'est sûr qu'après il recommence plus x)

En général la méthode pichenette marche bien, sauf quand charlie veut attirer mon attention il continue ^^