Assurer son lapin

Piwine N1n1

Bonjour a tous!

Voila, j'ai comme projet de faire stériliser ma lapine ainsi que de la faire vacciner....

Le ''probleme'' est que cela coute relativement cher. Il existe une assurance qui rembourse a auteur de 85% les frais veto en echange d'une participation de 20€ par mois.... Qu'en pensez vous?

Avez vous assurer votre ou vos animaux? Pensez vous que cela ''vaut le coup''

Merci beaucoup !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
15 réponses
Meysaki

Je pense que ça peut être intéressant. Serait-il possible de connaître le nom de l'assurance et combien d'animaux on peut assurer avec ? Ca m'intéresserai pour ma tribu :)

Les aides sont toujours bonnes à prendre ^^

Piwine N1n1

Ouaip! C'est SantéVet. C'est 20,33€ par animal, devis gratuit en ligne pour un pinpin

Je suis d'accord mais mes parents et surtout mon pere ne voit pas l'interet de tout ca: la sterilisation, les vaccins, l'assurance, ect... Pour eux un lapin est comme une sourie ou un hamster alors que cela se rapproche du chat ou chien au niveau soins et frais veto... Surtout que la lapine de ma soeur devient agressive et elle etait deja tres dominante mais maintenant que sa puberté est passé.... Ca serait bon la sterilisation!

.....

Merci en tout cas!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

Meysaki

Ah pour un seul dommage ça m'aurait arrangé x)

Quoique même pour les souris les frais sont conséquents.

Ça serais bien pour la lapine surtout avant ses quatre ans.

Et l'assurance on peut l'arrêter quand on veut ? Elle marche comment

Piwine N1n1

Je pense qu'un tarif de groupe peut etre négocier ^^

Apparemment ce serais resiliable quand on veut... Tu peux aller faire un tour sur leur site internet 👍 de mon côtés je vais voir si il y a d'autre assurance possible, je te tiens au courant si tu le souhaite 🙂

Oui, le WE dernier elle m'a grogner dessus 2 fois: parce que je lui donnait a manger pas assez vite et parce ce que je l'ai empecher de sortir...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

D'accord je vais aller voir. Merci c'est gentil x)

Ah après elle veut peut-être être plus souvent dehors et avoir plus de place, elle est peut-être frustré ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour stérilisation et vaccins sont nécessaire comme tu l'as dit . Pour l'assurance c'est une très bonne idée surtout si ton pinou va souvent chez le véto .

Piwine N1n1

Bonjour stérilisation et vaccins sont nécessaire comme tu l'as dit . Pour l'assurance c'est une très bonne idée surtout si ton pinou va souvent chez le véto .

Je prévois au minimum 2 a 3 visites par an chez le véto, tant pour les rappels des vaccins que pour des visites de contrôles donc effectivement je pense que c'est une tres bonne idee voir une necessité, surtout a 2 lapins

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

D'accord je vais aller voir. Merci c'est gentil x)

Ah après elle veut peut-être être plus souvent dehors et avoir plus de place, elle est peut-être frustré ^^

C'est une lapine non éduquer, dominante, fugueuse..... Un joyeux coktail.... Et pour l'instant le parc exterieur n'a pas de dépendance pour elle donc la nuit elle l'a passe dans sa cage avec un parc attenant.... D'ou elle s'echappe

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

C'est joyeux tout ça x)

Piwine N1n1

Ooooh oui.... Disons que ca occupe pas mal et que, bien que la mienne fasse des betises suite a une entrée proche dans l'adolescence, elle est bien elevée et éduquer !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "