Assurance santé pour animaux besoin d'aide

Mélène89

Bonjour,

J'ai un petit lapin nain et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une assurance santé pour animaux ou une mutuelle fiable car j'ai vue plusieurs mutuelle avec pour la plupart d'entre elle des avis assez négatifs et sachant qu'avec mon lapin je rentre dans la catégorie NAC. Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une bonne assurance mutuelle pour animaux...

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je trouve que ça ne sert pas à grand chose, à la limite pour un animal subissant un gros traitement ou des chirurgies régulières, peut être que ça vaudrait le coup.

Mais en général une mutuelle revient bien plus cher à l'année que les frais véto (surtout qu'un lapin a besoin juste d'être stérilisé, puis vacciné / vermifugé annuellement) mais en effet il faut compter les imprévus...

Tout ça pour vous dire que je ne connais pas de mutuelle "intéressante" et il est vrai que celles que j'ai parcouru par curiosités ont des avis assez négatifs...

Gabyn

C'est très bien de prévoir pour les frais de véto, mais si c'est pour mettre 10-20 euros par mois sur une assurance, ouvrez tout simplement un livret (A, DD etc.) dédié uniquement à votre lapin, sur lequel vous virez (pour ne pas oublier) la même somme chaque mois. Vous utiliserez votre cagnotte en cas de gros souci. J'ai fait cela pour mes deux chiens il y a 5 ans, je ne l'ai utilisée qu'une fois, l'été dernier, lorsque j'ai du appeler d'urgence un véto à domicile à 3h du mat et 15 jrs après véto pendant 3 semaines pour entailles profondes au coussinet (500e d'un coup...)

Mélène89

C'est très bien de prévoir pour les frais de véto, mais si c'est pour mettre 10-20 euros par mois sur une assurance, ouvrez tout simplement un livret (A, DD etc.) dédié uniquement à votre lapin, sur lequel vous virez (pour ne pas oublier) la même somme chaque mois. Vous utiliserez votre cagnotte en cas de gros souci. J'ai fait cela pour mes deux chiens il y a 5 ans, je ne l'ai utilisée qu'une fois, l'été dernier, lorsque j'ai du appeler d'urgence un véto à domicile à 3h du mat et 15 jrs après véto pendant 3 semaines pour entailles profondes au coussinet (500e d'un coup...)

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Votre idée de mettre dans un livret au cas d'urgence ou de gros intervention n'est pas si bête. Et cela revient moins cher au fond. Merci pour l'info je vais en prendre note

Mélène89

Personnellement, je trouve que ça ne sert pas à grand chose, à la limite pour un animal subissant un gros traitement ou des chirurgies régulières, peut être que ça vaudrait le coup. Mais en général une mutuelle revient bien plus cher à l'année que les frais véto (surtout qu'un lapin a besoin juste d'être stérilisé, puis vacciné / vermifugé annuellement) mais en effet il faut compter les imprévus... Tout ça pour vous dire que je ne connais pas de mutuelle "intéressante" et il est vrai que celles que j'ai parcouru par curiosités ont des avis assez négatifs...

Bonjour,

Bah c'est ce que mon entourage dit après si les visites sont juste pour les vaccins c'est vrai que ça fait cher mais si un jour (ce que j'espère pas), il doit avoir un traitement régulier ou des visites réguliers du à une maladie la c'est vrai que ça peut être une solution à voir avec le vétérinaire à ce moment là. En tout cas merci cela m'aide pas mal