Arriere Train souillé

Kim81

Bonjour, j’aimerais avoir quelques avis avant d’appeler le veto.

Après le repas de ce soir, j’ai constaté que mon lapin a l’arrière train souillé, cependant dans son bac à litière il n’y a pas de diarrhée, ni de crotte molle. Juste sur son arriere train.

J’ai essayé de nettoyer avec un gant mais monsieur n’apprécie pas vraiment..

Je précise, que ce soir pour la première fois j’ai donné du persil, est ce que c’est à cause du persil ? Parce que ma lapin n’a pas de diarrhée elle.

Et est ce que ma lapin risque une infection vue qu’elle vie avec lui ?

Merci de vos réponses..

7 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Surement une reaction suite à l'introduction du persil, par sureté, il faut le mettre au foin et à l'eau pendant 24h. Vous avez introduit quelle quantité de persil ?

Kim81

J’ai mis 4 branches de persil étant donné qu’ils sont 2 à manger la salade.

Pinpinv

Cela arrive aussi au miens mais je pense que c'est peut-etre juste parce qu il c'est assis dans ses 'déchets' comme son urine.

Pinpinv

De quoi est composé l'endroit où il fait ses besoins?

Kim81

Pour le moment j’ai des copeaux, habituellement c’est de la litière de chanvre.

Je lui ai donné du foin et de l’eau, il va beaucoup mieux. Je pense que le persil l’a rendu malade

Pinpinv

Aussi vous pouvez mettre un tapis d'évier sur sa litière dans son bac à litière, cela évite qu'il reste dans ses excréments et donc cela lui donne une meilleure hygiène

Kim81

Il ne reste pas dans ses excréments, je nettoie très souvent, son hygiène est irréprochable pour un petit lapin

C’était une petite diarrhée, ça m’a inquiétée mais il va beaucoup mieux, merci beaucoup