Arriere train souillé

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

Je viens en quête d'une pré-analyse, je compte prendre rendez-vous au véterinaire demain.

Il y a quelque semaine, le train arriere de ma lapine était souillé, mais je pensais que c'était la faute de son compagnon (il n'était pas castré et lui pissait dessus de temps en temps) et je lui ai fait un bain de siège vu que le bas de son dos était souillée et que ca faisait des bourres de poils morts.

Mais hier et aujourd'hui, je remarque que c'est elle-même qui se fait sur la queue et elle s'en met au dessus.

Elle est sterilisée, vaccinée, même vermifugée, elle boit, mange et fait ses besoins normalement sauf qu'elle se souille, elle est tout autant active qu'avant.

Je ne saurais pas vous dire si elle est moins propre, depuis sa sterilisation je n'arrive plus à la faire aller totalement à la litiere ..

J'aimerais une pre-analyse, d'après vous ? Une infection urinaire ? Une cystite ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Alors pour moi oui ça peut ressembler à une infection urinaire sachant que les lapins sont bien sensibles aux problèmes urinaires. Ce que tu décris y ressemble. Elle sent le besoin d'uriner souvent et se souille par des gouttes ou des petits pipis...

Après à part ça je t'avoue que je n'ai pas d'autre idée en tête.

As tu pu prendre rdv avec le veto ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui mais rendez vous le 12.. si vraiment je vois que ca ne va pas j'irais en urgence mais bon, en attendant je vais lui faire un bain de siege pour ne pas attirer les mouches..

Utilisateur anonyme

Ah ouais ça fait long....

Oui voilà tant que son état ne se dégrade pas continue à faire ça pour qu'elle ne développe pas en plus des pbs dermato à cause des souillures.

Mais oui j'y ai réfléchi mais à part infection urinaire, je sais pas ce que ça pourrait être... Je ne sais plus si elle est âgée ou pas, si oui, peut être incontinence, mais elle devrait être bien âgée.

Moi j'avais eu une frayeur dimanche, Juliette avait l'arrière train plein de pipi dans les poils... Du coup j'étais en stress mais elle avait fait un pipi à côté de la litière (les joies de l'adolescence, les hormones et donc régression de propreté avant sa stérilisation...) donc je pense qu'elle s'est simplement assise dedans car ça ne s'est pas reproduit et elle fait pipi normalement.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle a qu'un an.. c'est possible qu'elle s'asseoit aussi dedans vu que là elle est seche depuis hier.. mais je vais garder mon rendez vous au veto quand même, je prefere l'emmener pour rien que de risquer de passer à côté de quelque chose

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, il vaut mieux. Au mieux pour être rassurée, au pire pour guérir un éventuel problème.

Moi je surveille bien aussi, mais rien à signaler pour le moment. Tout est normal.

Ils nous en font du souci nos lapinous hihi

Utilisateur anonyme

Tiens moi au courant 😌

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Voilà je reviens du véto ! Alors, bonne nouvelle madame n'a aucune pathologie. Sa zone "intime" est extremement propre, donc ca ne vient pas de ca, sinon il y aurait des souillures à ce niveau là aussi..

En gros ma grosse débile baisse trop rapidement le pompom en faisant son pipi, ou elle s'asseoit carrement dedans.. du coup bain de siege ..

Il faut dire que y a toujours eu un peu de pipi sur le pompom mais là c'est extreme à chaque pipi 🤦

Du coup.. va falloir que je lui lave le cul en gros 😁

Utilisateur anonyme

Ah je suis rassurée qu'elle n'ait rien !!! 😌

Verdict, elle est pas douée haha mais il vaut mieux ça !

Bon courage pour ces lavages d'arrière train, et espérons que cette mauvaise habitude disparaisse à un moment donné !!

🙄

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

D'ailleurs la veto m'as conseillée de la laver avec un savon doux, type savon de toilette intime pour humain, si quelqu'un à un equivalent ? Sinon j'utiliserais ca bien sûr 🙄