Arrachement de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon lapin nain (mâle) il a 10 mois et il s'arrache les poils dans son cous et il commence à s'arracher les poils sur ses pattes arrières. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer si c'est normal ou pas.

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Soit il est atteint de parasites et ça le démange : il faut consulter un véto.

Soit il s'agit d'un mal être : il s'auto mutile.

Heloise 92

je pense que c'est signe d'ennuie... il est tous seul ?

Heloise 92

si il avait des parasites, il se gratterait mais pas de la s'arracher des poils à pleines dents !

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse pendant une semaine nous avons enlevé son coussin (son joué) car il s'énerver avec, on lui a remis ce matin et nous verrons dans une semaine si sa continue ou pas.

Sturdy

Hello, peut-être de l'ennui en effet. Pour le coussin, tu as peut-être l'impression qu'il s'énerve dessus alors qu'il joue tout simplement?

Eminima

Est ce que votre lapin est castré ? Il se peut qu’il soit frustré par le manque d’activite sexuelle donc est ce genre de comportement...

Essaye d’aller voir cette vidéo elle vous parlera de la stérilisation : https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "