Aprivoiser un lapin âgé de 1 an

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un lapins nain âgé de un an. Il a toujours été craintif et ne s'est jamais habituer a nous. Est-ce possible de l'apprivoisé mal grès son age? et si oui, comment?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement oui c'est possible. J'ai eu 2 lapine non sociable une mordeuse et une qui grogner des qu'on s'approcher et bien j'ai fini par arriver à les caresser toutouché etc

Utilisateur anonyme

Mon lapins n'est pas agressif, mais très craintif... Comment as-tu fait?

Utilisateur anonyme

Oui c est possible mais il fait l habituer a toi , ton odeur ... essaye de le sortir de sa cage ou de quand même le caresser

Utilisateur anonyme

Mon lapins n'est pas agressif, mais très craintif... Comment as-tu fait?

Déjà je leurs au offert une vie adapté avec sortis régulière de plusieurs heures par jour, 1 grande cage. Je l'ai nourris tout les jours donc il les vois mes mains puis de petite caresse, proposer des branches ou feuille de légumes en tendant le bras etc

Utilisateur anonyme

C'est sûr, il faut déjà leur offrir un bon environnement, sécurisé. Le laisser sortir de sa cage pour qu'il devienne plus curieux et s'habitue à d'autres situations, et puis qu'il soit en bonne santé.

Après il faut rester des longs moments à côté de lui, qu'il s'habitue à ta présence quand il est libre d'aller et venir. Ensuite, petit à petit, tu commenceras à le caresser, à jouer avec lui, etc... :)