Apprivoiser mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir :)

Voilà j'ai adopté il y a presque 2 mois maintenant un petit lapin nain mâle angora de 1 an (il vivait avant dans une autre famille qui n'avais plus le temps de s'en occuper).

À son arrivée il se portait plutot bien, il etait habitué à vivre en cage, mais à son arrivee chez moi c'est quartier libre, sa cage restait ouverte et à disposition. Il etait propre, utilisait sa litière.

Mais depuis quelque temps monsieur a décidé qu'il ne ferait plus usage de sa litière et prefere un coin de moquette ... Un problème qui a persisté plusieures semaines et je me suis donc vue obligée de le remettre dans sa cage lorsque je n'etais pas là.

Aujourd'hui je lui ouvre sa cage dès que je rentre du travail mais il ne veut plus vraiment en sortir. Je ne sais plus trop comment m'y prendre, je culpabilise de le laisser en cage. D'autant plus qu'il est toujours peureux depuis son arrivée (il se laisse porter et carresser mais j'ai l'impression que c'est plutot par crainte de bouger!)

J'attends vos conseils avec impatience merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

un trés bon site , quelque piste :

http://www.margueritecie.com/communication.php

http://www.margueritecie.com/education2.php

Utilisateur anonyme

Alors surtout des qu'il faut sa il faut lui tirer ces oreille pour lui faire voir que c'est mal!Je l'ai fait avec mon lapin pour pas qu'il rentre dans certains pièce,Maintenant il m'écoute.Pour sortir dehors dans laisse vers la route c'est la même

Utilisateur anonyme

Alors surtout des qu'il faut sa il faut lui tirer ces oreille pour lui faire voir que c'est mal!Je l'ai fait avec mon lapin pour pas qu'il rentre dans certains pièce,Maintenant il m'écoute.Pour sortir dehors dans laisse vers la route c'est la même

C'est une blague j'espère ! Il ne faut jamais tiré les oreilles de son lapin ! C'est ce qu'il y a de pire ainsi que de le frapper ! C'est inutile et cela ne sert qu'à le traumatisé, ce que vous avez fait est une sorte de maltraitance si on va dans les extrêmes !

Le seul moyens de faire comprendre à son lapin et de dire non fermement et de le détourner de ce qu'il fait, par exemple un pipi prit sur le fait = non + le mettre doucement dans son bac a litière et le laisser quelques secondes de dans.

Ronger un meuble = non + détourner et lui donner un objet au quel il peut se défouler.

Et si ca a été fait 1 minutes avant ca ne sert à rien de hurler et de le detourner , c'est trop tard il ne comprendra pas plus.

Le miens a apprit avec cette "méthode douce" et j'en suis très ravie !

Mais le fait de tire les oreilles de son lapin , c'est Vraiment bas .-.

Omvy

Alors surtout des qu'il faut sa il faut lui tirer ces oreille pour lui faire voir que c'est mal!Je l'ai fait avec mon lapin pour pas qu'il rentre dans certains pièce,Maintenant il m'écoute.Pour sortir dehors dans laisse vers la route c'est la même

Euh non mais t'es sérieuse la 😯😯😠😠