Apprivoiser

Utilisateur anonyme

Bonjour, au mois de juillet j'ai adopter mais deux lapin qui été née au mois de avril. Je les es fait stérilisé pensant que le mâle cesserai de me grogner mais il me grogne toujours refusé que je l'approche et biensur ne veu pas que je le touche. La femelle est craintive mais de temps en temps elle vien me voir je peu la toucher deux seconde. Elle supporte pas être porter il veule pas jouer donc je c pas comment il faudrait que je mi prenne les lapin c'est une première ayant chat et cochon-dinde je suis abituer à être patiente mais la j'avoue je suis perdu il son pas en cage il son dans une chambre aménager ou je vais régulièrement par ce que je veux pas mes chats les ennui et au moin il son pas en cage je voulais par la suite pouvoir les promener en harnais mais la c'est vraiment compliquer donc merci pour vos conseils

3 réponses
Anikade

Je pense que tu devrais être encore plus patiente. Pourquoi les lapins sont-ils si peureux ? Qu'elle était leur vie avant ? Peut que tu devrais donner des friandise à la main de temps en temps pour qu'ils aient moins peur de toi. Ma lapine est très peureuse mais c'est la première à venir en courant quand elle entend le bruit du sachet de friandise.

Anikade

Et pour le mâle tu l'as fait castrer quand ? Si tu viens de le faire castrer, c'est normal qu'il n'ait pas encore changer de comportement, il a fallut 5 semaines pour que le mien se calme.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je les ai fait stérilisé au mois d'août. Je c que la femelle est toujours entrain d'écouter les bruit si mes chats approche de la porte j'aurai voulu les abituer mais les chats donne des cou de patte par ce que au début que je les ai eu comme beaucoup ils étaient en cage dans le salon ils voyait les chats mais ils allaient les embêter donc j'ai fait des recherches et j'ai vue que les lapins en cage c'est vraiment pas le top donc j'ai pri la décision de leur aménager une pièce. Je leur donne leur légume à la main le mâle me l'arrache des mains et me grogne avant la femelle elle le mange mais a une certaine distance elle m'a déjà pincé mais je pense que c'était pour goûter mes vêtements. Je leur es acheter des arnais par ce que ma fille aimerait les promener mais pour sa il faudrai déjà que j'arrive à leur mettre. Je les acheter chez une famille vue le nombre de lapereaux ils devaient pas être en cage quand ils nous les ont présenter c'était un enclos en carton pour éviter qu'ils aillent partout