Apprivoiser

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème avec ma lapine sa fait 8 ans qu'elle est méchante Elle me mord et quand j'ouvre sa cage elle tape du pied ou elle grogne elle déteste être pris dans les bras (elle se débat) elle déteste être sortie (se met dans un coin et grogne ou tape du pied )et les caresses j ose même pas penser de ce quelle peut faire alors comment je pourrait l'apprivoiser moi j en ai marre :'(

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,oui effectivement comme a dit lo39 c'est trop tard je pense.Moi aussi j'en ais une elle a 8 mois et elle est territorial même avec les autres lapins elle n'en accepte qu'un sur les 6 que j'ai.Ce que je fais c'est la caresser le plus souvent possible et tous les jours.Je l'a sort et pour la rentrer,je la prend dans les bras de force un peu la plaque contre moi et la blottie tout en la caressant et lui parlant calmement pour la rassurer.Et sa marche elle grogne un peu moins que quand je l'ais récupérée.

Mais c'est vrai qu'à 8 ans c'est foutu elle aurait du être stérilisée depuis longtemps pour la calmer.

Ne l'a laisse pas...Elle y peu rien....continue,la patience avec les bêtes est la meilleure arme...Autrement c'est pas la peine d'en avoir.Tu sais un chon peu rester craintif toute sa vie aussi si les choses ne sont pas faites comme il faut.Bon courage.