Apprendre à boire à la gamelle

Pinpinv

Salut à tous,

J'ai toujours fait boire mon lapin à l'abreuvoir mais depuis qu'il va dehors, je suis obligé de lui amener plusieurs fois par jour son abreuvoir. J'ai placé une gamelle d'eau mais il ne l'approche pas et ne fait que jouer avec... Quand je l'approche de lui, il l'ignore donc j'aimerais savoir comment lui apprendre à boire à la gamelle !

2 réponses
Senspirit

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec une de mes souris, la seule chose que j'ai pu faire et qui a marché c'était d'attendre qu'elle ce décide à boire dans le biberon et lorsque elle y allait je mettais mon doigt devant et je placais la gamelle d'eau à côté d'elle, au début elle ne comprenait pas et quelques jours après elle n'utilisait que cette petite gamelle, ça parait un peu "cruel" mais des fois nécessaire pour son bien, j'espère que ton lapin y arrivera !

Pinpinv

Merci beaucoup je vais essayer !